THE BOUNCING SOULS Avec : the bouncing souls, 95-c, bad chickens |
|
Date du concert : 13-06-2013 | |
Lieu : Le Warmaudio - Décines [ 69 ] | |
Affluence : 180 | |
Contact organisateur : | |
Chronique : 15 juin 2013 , réalisée par blaze-nathan - Photographe : blaze-nathan | |
Ce jeudi 13 juin soir, Culture Punk propose à Décines un concert des plus intéressants. Le temps n'est pas au rendez-vous avec cette pluie, mais le public si, ne tardant pas à remplir le Warmaudio petit à petit sans se bousculer. Il est clair que cette affiche aurait pu être proposée dans une salle plus grande de Lyon vu l’engouement actuel pour les concerts punk, qui ont l'air d'attirer un public conséquent arrivant à nettement concurrencer les soirées métal par exemple. Pour le premier groupe, la salle est déjà bien pleine et les musiciens montent enthousiasmés sur scène. Bad Chickens nous envoie dès le premier titre un son énergique dans la figure, qui ne laisse pas de glace le public. Le chanteur ainsi que les autres membres du groupe ne sont pas mous ce soir, et bougent, entraînés sur leur propre rythme pop-punk, influencé par les ramones et rancid. Et cela se remarque bien à l'oreille. Cependant, ce n'est pas encore assez pour laisser place à des mouvements d'agitation très explicites dans l'assistance.
Plusieurs longues minutes d'attentes après le premier groupe, le temps d'aller se prendre à boire au bar ou tout simplement l'air, 95-C se prépare à commencer son show. La salle vidée se retrouve de nouveau pleine lorsqu'ils démarrent, tout aussi entraînants. L'ambiance et le mouvement sont présents ce soir. Le jeune groupe de Chamonix tient bien la route et satisfait le public avec son style aux allures hardcore et un côté heavy-rock qui en ravira plus d'un. Bientôt, la chaleur vient doucement se faire ressentir dans toute la salle. L'espace vide devant la scène se retrouve sans tarder occupé. Ils enchaînent leur titres sans perdre leur énergie, et pour le dernier morceau, le bassiste échange sa place avec le chanteur, terminant leur show en beauté, une mousse à la main.
C'est enfin au tour de The Bouncing Souls, groupe originaire du New Jersey et formé en 1987 de nous faire profiter de ses neuf albums au compteur et 20 années de scène. Attention, on passe aux choses sérieuses et c'est prouvé lorsque le spectacle commence. La salle est blindée, et le public se bouscule déjà au premier titre. Le chanteur navigue parfois sur la scène, mais reste le plus proche du bord de la scène. Les personnes semblent bien connaître les morceaux, et ne se font pas prier pour chanter en suivant les paroles. Le groupe est révélé pour avoir ré-intégré le style pogo dans le punk rock en jouant des morceaux rapides, et ils ne manquent pas à leur réputation. L'assistance semble du même avis, enchaînant avec le premier slam de la soirée. La chaleur monte en flèche, et se trouver une bonne place n'est pas facile. Arrivé à un titre, l'acoustique vient prendre sa place, avec le chanteur qui nous fait découvrir ses talents à la guitare sèche. Ceci, accompagné des autres musiciens pour continuer sur leur lancée de rock-punk bien arrosée. Au fur à et mesure, le public devient plus sauvage et vers les derniers sons, certains n'hésitent pas à monter sur scène, avant de sauter pour repartir portés par les bras levés de la foule. Après quelques rappels, il est l'heure pour The Bouncing Souls de prendre congé, en sueur et laissant un public qui en aurait bien redemandé.
En conclusion, c'est un concert qui valait le coup ! Découvrir des groupes locaux ne fait pas de mal, et ils sont parfois très prometteurs. C'est dommage que quelques personnes ne soient vraiment venues qu'à la fin pour la tête d'affiche, mais ce qui est sûr, c'est que la salle n'a pas manqué de public ni d'animation. Merci aux groupes, à Culture Punk, et au Warmaudio pour cette soirée très mouvementée. no images were found |
|
Chroniques de concerts – details