ANTROPOFAGO Avec : antropofago, morgue, ysun, heresic synopsis |
|
Date du concert : 17-03-2013 | |
Lieu : Secret Place – la TAF - Montpellier (St Jean De Vedas) [ 34 ] | |
Affluence : 105 | |
Contact organisateur : | |
Chronique : 05 avril 2013 , réalisée par MazaK - Photographe : Mazak | |
La KICK ASS prod, menée de main de maître par Seb, et en partenariat avec ARTAGDE et la TAF, nous propose une fois de plus une affiche 100 % metal extrême. C’est au sein de l’incontournable SECRET PLACE de Sean-Jean De Vedas (Montpellier) qu’une bonne centaine de passionnés s’est donnée rendez-vous. Ambiance bon enfant et musiques de brutes sont au rendez-vous ! Pour débuter le programme en « douceur », les toulousains de HERESIC SYNOPSIS nous balancent une bonne tartine de death violent et syncopé. Les compos sont alambiquées et vraiment originales. Malheureusement, la complexité des titres a parfois du mal à ne pas se noyer dans un son un peu trop brouillon. Le groupe semble au point, les textes en français apportent une touche d’originalité mais il est parfois difficile de saisir les subtilités du combo. Reste qu’HERESIC SYNOPSIS transpire la passion et il y’a fort à parier que son death bigarré fasse rapidement écho au sein de la scène death française !
Une courte pause et c’est au tour des Narbonnais d’YSUN d’investir la scène. Soirée très spéciale en ce qui les concerne ! En effet, le groupe présente ce soir son dernier concert. Accompagné de sa fan-base, YSUN a décidé de se faire plaisir en proposant un show dans la plus pure décontraction: déguisements de rigueur, bonne humeur, attitudes décalées… Bien sûr, la musique n’est pas en reste et même si ce grand foutoir festif a parfois des allures de colonies de vacances, le niveau des musicos est indéniable. Comme quoi brutal death et cotillons sont parfois bon ménage ! Tout le monde prend son pied, sur scène et dans la salle !
Pour des raisons de timing et de logistique, MORGUE ne jouera pas en tête d’affiche mais en troisième position. Reformé depuis peu, le groupe n’en est pas à ses débuts, loin s’en faut ! Entre grind et brutal death, le set de ce soir n’aura aucun temps mort. Chaotique mais jamais bordélique, chose suffisamment rare dans ce style, les compos déboulent tel un rouleau compresseur. Violent, vindicatif, pernicieux… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la musique de MORGUE et même les plus aguerris en auront pour leur grade. Toujours sur la corde raide et sans aucun compromis, le combo fait renaître une attitude proche de celle d’un Brutal Truth rencontre Agathocles… Le groupe travaille actuellement sur un nouvel album qui devrait ravir votre voisinage !
Comme le bon vin, ANTROPOFAGO se bonifie avec le temps. Le groupe creuse petit à petit son trou au sein de la scène brutal-death véloce et technique. Les efforts du groupe sont payants et bluffants (ce n’est pas leur signature chez Kaotoxin qui fera démentir cet état de fait !). Le côté « amateur » a complètement disparu et il suffit de quelques minutes pour se rendre compte à quel point ANTROPOFAGO est devenu carré sur scène. Il en va de même pour l’attitude. Désormais on ne s’encombre plus des à peu prés et autres maladresses (notamment, le chanteur (Melmoth) qui évite maintenant d’afficher une trop « bonne humeur » et des discours entre les morceaux). Des musiciens au taquet, à la technique irréprochable, que demandez de plus ? redoutable et généreux !
Direction les stands de merchandising et la « baraque à frites » pour finir cette soirée conviviale. Comme à l’accoutumée, la KICK ASS prod nous prouve qu’il est encore possible, avec peu de moyens et une véritable passion, d’organiser des concerts underground qui n’ont pas à rougir face à des événements plus « importants ». Un grand merci à toute cette équipe et à la TAF qui privilégient bonne humeur, motivation et qualité ! NB : La KICK ASS prod devrait prendre quelques mois de vacances. Sebastien sera papa très bientôt. On le félicite ! no images were found |
|
Chroniques de concerts – details