DEATHAWAITS
Avec : deathawaits, demented, deadlysins
  Date du concert : 29-03-2013
  Lieu : Le Warmaudio - DECINES [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : http://www.facebook.com/pages/deathawaits/79553676338
 
 
 
  Chronique : 31 mars 2013 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/
   

Le Warmaudio de décines accueillait ce Vendredi 29 Mars une soirée en 3 D. A l’honneur, le thrash, le death, le thrash-death et un peu de « core » pour saupoudrer le tout. Le menu affiché nous proposant les prestations de DEATHAWAITS, DEMEBTED et DEADLYSINS, combos déjà connus pour meurs set décapants et qui ce soir ont envie d’en découdre avec le public Lyonnais.


DEADLYSINS ouvre le bal du brutal métal devant un public encore clairsemé, mais qu’à cela ne tienne, Mat frontman des thrashers fous de lugdunum en a vu d’autres. Après avoir brûlé les planches du Totem de Rilleux la semaine précédente, Deadlysins ne compte pas en rester là et va nous faire saigner les oreilles avec son thrash, old-school peut-être, mais énergique, sans faille, carré et tranchant dans le vif comme une lame de rasoir. Forts de leurs titres enregistrés sur leur EP 5 titres « Old School » et sur leur nouvel album « Dementia », Mat et ses acolytes (je n’ai pas dit alcooliques !) ont de la ressource et Lambert, Kevin, LK et LB savent tenir la scéne car l’on ne sort jamais déçus d’un concert des thashers déments locaux. Ce soir ils ont donc encore une fois assuré (qui à dit comme d’habitude ?). On aime tout simplement.


Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzine


Second “D” de la soirée, les Bordelais de DEMENTED ont fait le déplacement pour présenter en live au public Lyonnais leur nouvel album “Across The Nature’s Stillness”. Cet album bien apprécié chez Pavillon666 nous montre un groupe au fort potentiel technique et brutal dans une veine death plutôt moderne avec des intros dérangeantes pour nous déstabiliser de façon morbide. Pour la scène, j’avais eu l’occasion de voir leur prestation donnée au festival Sylak l’an dernier, et je n’avais pas été convaincu à l’époque. Alors, ce soir qu’en sera-t-il ? Devant nous le quintette donne l’impression d’une machine de guerre avec toujours ce look vestimentaire uniforme. Les parties de guitare sont remarquables, le duo basse-batterie nous assomme les neurones, le chanteur assure ses vocaux, mais je reste toujours sur mes positions concernant leurs shows sur les planches. Et je ne suis pas le seul à être un peu « déçu » ce soir, le public se faisant très discret et bien « éclairci » devant la scène au bout d’un moment. L’accroche n’est pas encore présente visiblement. Tout semble un peu « uniforme » aussi et les titres, « Shaman », « Sacrifices », « Listen To The Silence » et « On The Edge » se suivent et finissent par se ressembler, c’est un comble. Manque peut-être un certain groove sous-jacent ou quelques surprises pour nous épingler et nous faire adhérer pleinement. Dommage donc pour les Bordelais qui ne semblent pas avoir convaincu ce soir. Ce n’est pas toujours évident de sortir de bons, voire de très bons albums et d’ensuite faire vivre les compositions sur scène de façon efficace. Affaire à suivre…


Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine 


L’accroche viendra ensuite avec DEATHAWAITS qui se lance dans la mélée devant une assistance acquise à sa cause. La salle se remplit soudain et l’ambiance « bourrinage » est instaurée dès les premiers titres. Nous remarquerons deux choses, tout d’abord la set-list sera constituée essentiellement de nouveaux morceaux musclés à paraitre sur le prochain album du groupe. Et ensuite la présence derrière les fûts de Kevin « Kikou » Foley de BENIGHTED va rajouter un « plus » à la prestation de ce soir. Chez Deathawaits on connait la musique et plus particulièrement le « métaaaaaal ! Le métal sous beaucoup de formes brutales et remuantes. Flo, frontman charismatique interpelle son public, descend dans le pit à l’occasion. Vous voulez du death, vous voulez du hardcore, vous voulez du thrash ? En voici donc avec un soupçon de grind, d’interventions vocales « porcines » et le tour est joué. Dérrière et à côté de Flo, ça « tabasse sec », guitares, basse et batterie nucléaire, nous sommes servis, que demander de plus pour s’éclater contre les murs du Warmaudio ? Deathawaits est venu ce soir à Décines, à vu et à vaincu (César es-tu-là ?). En fin de set tout le monde à la « banane », musiciens bien sûr, mais aussi une assistance en nage qui a reçu un choc frontal en pleine figure, excellent tout simplement, il n’y a pas photo.


Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzinePavillon 666 webzinePavillon 666 webzine Pavillon 666 webzine


Cette soirée “3 D” fut une bonne idée et nous a permit de faire le point sur certaines formations du milieu brutal-métal. Et vous savez quoi ? Ce fut bien bon, bien saignant, bien tranchant, bien métal tout simplement. Merci à Deathawaits pour l’organisation de cette petite « sauterie » du vendredi soir dans l’agglomération Lyonnaise. On recommence quand ?


no images were found