THE CLEANER - Lyon
Avec : THE CLEANER, Good Oils, DEADLYSINS, Dreaming Soul
  Date du concert : 30-06-2007
  Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]
  Affluence : 60
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 02 juillet 2007 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger's
   
Petite soirée métal découverte au Lyon's Hall en ce Samedi soir de fin Juin dans la bonne humeur. On est là pour s'amuser aussi, dixit les membres du groupe DeadlySins organisateurs de ce concert.

Il ne faut pas changer les habitudes du lieu, et c'est vers 20 heures 45 que le premier combo monte sur les planches.
DREAMING SOUL de Lyon démarre avec Mat chanteur de Deadly en attendant celui du groupe qui doit être perdu dans les loges. Il arrive enfin et chante en duo avant de prendre sa place de frontman.
Power-Heavy-Thrash varié dirons nous. Le chant est plutôt heavy dans l'ensemble. Très bonne énergie propulsée par un batteur très convaincant qui nous gratifie même d'un petit solo. Influences qui vont d'In Flames à Pantera en passant par Slayer, les musicos se cherchent encore. A revoir lors d'une autre occasion.

Le bien beau kit de batterie va servir aux quatre groupes présents ce soir. Alors pas ou peu de temps mort entre chaque prestation.
DEADLYSINS, les thrashers fous de notre bonne ville de Lyon ont envie d'en découdre ce soir. Mat a installé sur le pied du micro un couple de Schtroumpfs en peluche, mascottes de la soirée.
Rythmiques thrash à gogo, puissance, voix à la UDO, présence scénique indéniable, ils mettent le feu à la salle. Malgré quelques problèmes sur le retour batterie on joue à l'énergie. Nouvel échange de chanteur avec celui de Dreaming soul sur un titre. Le son old-school à encore de beaux jours devant lui et fait mouche à chaque fois.
L’équipe folle devant l'estrade, suante et dégoulinante a eu sa dose.

Repos peut-être pour une bonne partie du public qui va "bouder" quelque peu le set de nos Savoyards de Chautagne GOOD OILS.
Pas mal, pas mal ce bon power avec une bonne présence scénique boostée par deux guitaristes qui savent jouer. Solos bien placés avec une démarche quasi progressive pas négligeable, on apprécie. Mais au niveau de la voix c'est difficile, on ne l'entend pas ou peu. Par contre le duo basse-batterie est bien trop en avant durant leur show.
Grosse influence de tantôt Métallica, tantôt Maiden. Bonne démonstration technique, mais leur voie reste encore à trouver à mon avis.

Le public resté dehors refait surface pour l'arrivée de nos amis d' Argenteuil (95), tête d'affiche de ce concert.
THE CLEANER, groupe de vieux renards, ayant officié dans divers combos des années 90, investit les lieux.
Certains de ces musiciens ont joué dans des premières parties de Loudblast, No Return et Mérauder.
Pas de surprise avec ce Thrash-death old school à souhait
Ambiance avec les officionados du premier rang bien bougeant. Show "bourrin" à souhait avec un tempo à décorner des boeufs. C'est lourd de chez lourd.
Entre deux morceaux, petit bla-bla pour remercier les organisateurs, le Lyon's Hall et même Pavillon 666. Et pour enfoncer le clou, nous recevons une bonne baffe avec une reprise de S.O.D groupe mythique de mosh-core américain. Fin du set déjà ! A bientôt et au plaisir de se revoir en concert.

Merci à tous, musiciens , organisateurs et public peu nombreux mais bien présent pour cette Lyon's Hall party.

no images were found