GOTTHARD Avec : Gotthard, Revenge |
|
Date du concert : 16-10-2012 | |
Lieu : Ninkasi Kao - LYON [ 75 ] | |
Affluence : 440 | |
Contact organisateur : | |
Chronique : 19 octobre 2012 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black.roger | |
La nouvelle tournée de GOTTHARD faisait étape à Lyon ce Mardi 16 Octobre, invitée par Base Productions. Le Ninkasi Kao sera pour l’occasion bien remplit, les fidèles du groupe Suisse légendaire de hard-rock sont la bien présent attendant avec impatience le début du concert prévu pour 19heures 30. Cependant, avant le show de nos amis Helvétiques, le public va savourer (ou pas) le set de la formation locale choisie pour ouvrir les hostilités, à savoir REVENGE de Lyon. REVENGE bénéficiera d’une courte prestation certes, mais l’équipe de P’tit Jo semble motivée comme jamais et remontée comme un « coucou » (Suisse ?). Ayant reprit du service il y a une dizaine de jours au Festival Serpaize en Rock, le combo est ce soir sûr de lui. Tout est là pour le motiver, bonne assistance et puis le fait de jouer sur une grande scène et d’assurer la première partie de GOTTHARD, font le reste. Show court donc, mais diablement intense avec au menu des nouveaux titres bien sûr comme « Running In Circle » et « Back From Hell Gone To Heaven » et des anciens tels « Set My Heart On Fire » et « Do You Want To Rock Me ». REVENGE confirme donc son retour sur le devant de la scène heavy-rock, c’est certain. Le frontman est aux anges et ne tient pas en place communicant sans cesse avec ses fans pendant toute la durée du set et filmera en fin de show (bien chaud) le public du Ninkasi avec un air malicieux. Première partie un peu courte donc mais qui fut très appréciée par les inconditionnels de la formation, mais aussi par tout ceux qui les ont découvert ce soir. Excellent tout simplement. Set-list : Running In Circle, Don’t Trust Your Nightmare, Keep The Fire Burning , I Hate The Sunday, Set My Heart On Fire, Do You Want To Rock Me, Back from Hell Gone To Heaven.
Les fans ultimes de GOTTHARD ne vont pas céder facilement leur place contre la scène pendant tout le temps du changement de plateau. Rappelons-nous la prestation des tessinois au dernier Hellfest qui avait somme toute bien convaincu avec le nouveau chanteur/guitariste Nic Mader. Difficile de remplacer le regretté Steve Lee, mais le pari, qui était osé au départ, semble réussi et la transition assurée. Preuve en est encore une fois la prestation de ce soir ici à Lyon où le groupe va faire un malheur sur les planches pour le bonheur d’un public conquis d’avance. Bien entendu l’émotion sera de mise en cours de show lorsqu’un titre sera dédié au regretté Steve. Mais bon « the show must go on » comme dirait mon ami le hard-rocker fou. GOTTHARD revient donc en force avec son nouven opus “Firebirth” qui représente un peu un retour aux sources, du hard-rock tranchant et en “border line” du blues. Le nouveau chanteur de s’est pas fait « descendre » comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation. Peut-être que sa voix est un peu moins « éraillée » que son prédécesseur, mais globalement rien d’autre à lui reprocher. Il tient la scène et fait « corps » avec les autres musiciens dans une étonnante complicité, que demander de plus. La palme de la « déconne » revient au guitariste leo leoni qui en fait des tonnes, « rasant » notamment régulièrement le dessus des têtes de ceux du premier rang et provocant régulièrement l’assistance avec ses délires instrumentaux. Au niveau des titres joués ce soir, le set après avoir débuté avec « Dream On » (2006) et « Gone To Far » (2009 ) se poursuit avec des nouveaux morceaux extraits de leur dernier album comme « Starlight », « Remember It’sMe » et « Fight ». Bien sûr la ballade « One Life, One Soul » fera son œuvre d’interlude à mi-concert. Tout repartira ensuite avec notamment « Shine », « The Story Is Over » et l’ancien « Mountain Mama » (1994).
L’ambiance est à son comble lorsque les lumières s’éteignent…et se rallument pour les rappels (deux) et puis sous l’initiative de Leo Leoni (encore lui !) nous aurons droit à un troisième titre svp. Alors oui, après ce show l’on peut affirmer que GOTTHARD brûle à nouveau les planches, la vie à eu raison de la mort pourrais-t-on dire, le résultat est sans appel, énorme tout simplement Soirée hard-rock réussie au bout du compte, nous attendions un peu nos rockers Suisses au virage, mais ils l’on bien négocié. Merci aux organisateurs Base productions, toujours à l’affut de belles affiches. Et puis merci donc aux deux groupes qui nous ont montré ce soir leur passion pour le heavy-rock d’excellente manière. no images were found |
|
Chroniques de concerts – details