MASTER - Lyon
Avec : MASTER, WHISPER-X, SNIPER
  Date du concert : 31-05-2007
  Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]
  Affluence :
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 03 juin 2007 , réalisée par Black.Roger - Photographe :
   
Nouveauté de cette saison, les organisateurs fantômes du Lyon's Hall. Mais pour un concert de Death-Métal, après tout rien d'anormal ! Si ce n'est que la seule date française de la tournée européenne de Master arrive à Lyon dans une salle où il n'y a pas d'ingé-son, pas de catering, loges vides etc... Alors les musiciens locaux et quelques bénévoles vont essayer d'assurer pour ce concert. Bonjour l'angoisse !

Enfin il y a du monde et le Lyons Hall sera bien rempli, de ce côté là pas de problème.
Avec tous ces contretemps il est déjà 21 heures 30 lorsque les allemands de SNIPER branchent leurs grattes et démarrent pied au plancher.
Un très bon thrash-death old-school avec beaucoup de soli nous est proposé. Chant guttural, thrashisant et même par moment guerrier à la "viking". Rupert, le chanteur parle beaucoup entre les morceaux et même nous vante les t-shirts du groupe en vente au fond de la salle.
Leur prestation est variée, Black fire, Sniper, perished on the cross, World funéral et Raining blood, titres de leurs deux albums nous sont proposés sans lassitude. Bonne ambiance et pour une première venue en France ce fut assez réussi.

Encore plus de monde devant la scène car les locaux de WHISPER-X s'installent sur l'estrade.
Ce qu'il y a de remarquable avec ce groupe c'est que le public commence à bouger avant le début du concert .
Avec Warside et Mutant Génération c'est l'éclate totale devant la scène et pour prendre des photos ce n'est pas de la tarte. Le son est très bon, le nouveau guitariste Fred à l'air bien intégré, Ced martyrise les futs, Vince guitariste est bien en place, Férid est arcbouté sur sa basse, quant à Tom il est branché sur le 380 v.
Et pour la suite, ils enchaînent les morceaux de leur excellent album "Warside", avec entre autre , No remorse, Nécrophobia et Ultim(h)ate.
Pour finir un nouveau titre en prime :" Rebirth". Il fait très chaud mais le public n'en a cure et réclame un rappel, c'est inévitable. Et dans une ambiance de folie voici à nouveau Virus Destroy Human. Whisper-x a encore une fois "cassé la baraque". Excellent.

Il faut aérer et refroidir un peu l'air dans la salle avant la tête d'affiche.
MASTER, l'un des plus anciens groupes de Death est maintenant devant nous. Voici un puissant old-school death bien groovy et par moment presque Rock n' Roll qui vient titiller nos oreilles. Après un court instant d'adaptation le premier rang repart en guerre et bouscule tout le monde. Paul Speckmann avec sa voix caverneuse est sans conteste une figure très charismatique du métal.
Basse boostée, batteur costaud, guitariste qui sait tricoter, le trio met la salle en ébullition.
Influences de Vénom, Black Sabbath et même Motorhead, Speckmann a plus d'un tour dans sa barbe.
Morceaux tirés du dernier cd "Slaves to society", mais aussi d'une discographie énorme depuis presque vingt ans. Nous avons en alternance du lourd et du speed, c'est époustouflant de maitrise, pro de chez pro pourrai-t-on dire. Rappel obligé, ce fut très bon.

Whisper-x a cassé la baraque ce soir et Master a écrasé les ruines au bulldozer.
Bien belle nuit à tous les niveaux malgré la mise en place aléatoire en début de soirée.

no images were found