Moonsorrow - Annecy
Avec : Moonsorrow + Swallow the Sun + Debauchery
  Date du concert : 10-04-2007
  Lieu : Le matin Bleu - [ 74 ]
  Affluence :
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 17 avril 2007 , réalisée par BALTACK - Photographe :
   
Cette soirée s’annonce plutôt bien en la venue des finlandais de Moonsorrow.Leur dernier album « V : Hävitetty (qui est magnifique en passant) devrait nous dévoiler un set très ambiant et très accrocheur.

Tout commence par le premier groupe « Debauchery », j’ai malheureusement loupé leur set mais les personnes présentes m’ont donné leurs impressions : « Un set carré qui fut brutal, sanglant et ravageur… ! ». Leur nouvel album « Back in Blood » qui envoie du gros death et…comment dire…très Debauchery (rire). Un groupe qui vaut le détour sur scène !

J’arrive juste pour l’entrée de « Swallow the Sun » est leur doom finlandais.
Avec des titres très bien construits et une attitude très « doom’roll » ce groupe réussi son set avec fierté. Un chant très profond et des guitares partant dans les solos des plus merveilleux envoutant vos oreilles et laissant libre court à votre imagination. Les quelques rares passages plus rapides sont quand même bien sympa et font bien réagir la foule. Ce groupe qui m’était alors inconnu m’a agréablement surpris et encore plus du fait qu’il pratique une musique au tempo plutôt lourd. Malgré cela, il ont réussit à surprendre par leur efficacité et leur professionnalisme. L’ambiance était bel et bien présente et c’est le principal !

Voici le moment tant attendu…Moonsorrow monte sur scène acclamé par le public qui crie haut est fort leur nom !
Une plage ambiante amène tout de suite les sujets aux pied du trône Moonsorrien. Le visage couvert de terre rouge et arborant fièrement des symboles runiques, leur show commence et les premiers accords font dresser les poils de mes bras ! Des mélodies épiques, enchanteresses, des riffs de guitares soutenues par un son énorme et des chants clairs en finlandais remarquables font que l’on est forcement convaincu par ces messieurs. Fermant les yeux et écoutant les hymnes finlandais, on éprouve un sentiment de bien être. Bathory avec des albums comme Blood on Ice ou Hammerheart aurait pu être de la partie. Là on sent vraiment que le public se laisse porter par cet aura et on voit d’ailleurs surgir les premiers « pogo » dans cette salle conquise.
Passant tous leurs albums à la loupe on ne pouvait rien manquer ce soir et les absents ne se rongeront pas que les ongles, pour attaquer directement les mains !
Un grand vent du Nord souffle sur Annecy est ce concert remet vraiment Moonsorrow aux rangs de leader du métal épique !
Inoubliable…

no images were found