NUCLEAR FEST. 9 - St paul 3 chateaux
Avec : Old legend ( heavy dark metal ) Benighted ( thrash death metal ) Destinity ( black/death ) Dew scented ( death metal ) Graveworm ( black metal gothique )
  Date du concert : 03-07-2004
  Lieu : Salle Georges Fontaine - [ 26 ]
  Affluence :
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 03 octobre 2004 , réalisée par - Photographe :
   
Old legend ( heavy dark metal ) : 20h30, le 1er groupe du festival entre en scène. C’est avec 2 chanteurs (voix masculine, et voix féminine) à sa tête (dont ssukkkubiss, spécialiste des chroniques metal underground sur pavillon 666) que ce petit groupe commence à mettre l’ambiance. Il est 20h30 donc le public n’est pas encore à son complet et la foule n’envoie pas vraiment un retour fabuleux. Cela n’a pas empêché au groupe de faire une très bonne prestation. Un bon premier groupe.

Benighted ( thrash death metal ): Ce groupe était quand même assez attendu. Le groupe a très bien géré le timing et a su faire monter l’ambiance d’un cran. Un bon show et surtout des très bons musiciens. Un groupe très pro. Il faut aussi mentionner que le groupe a fait un appel au public pour qu’il monte sur scène ; ce fut très amusant de se retrouver un bon nombre sur scène. Un bon point !!!!!

Destinity ( black/death ) : passons ensuite à destinity. Leur prestation fut plutôt décevante pour la sortie de leur nouvel album. Le groupe a un peu oublié le coté black metal et à privilégié une ambiance death, mais bon ça reste encore amateur. Le point négatif c’est que les mélodies n’ont plus d’âme réelle et que le chanteur aboie plus qu’il ne chante. DOMMAGE !!!!

Dew scented ( death metal ) : voilà un des 2 plus grands groupes de ce festival. Vraiment il n’y a strictement rien à dire sur ce groupe ! un groupe très pro, même excellent !! le show fut fabuleux et comme l’a confirmé le chanteur d’old legend : « quand tu écoutes dew scented tu te prends une tarte dans la gueule, et si tu es musicien, tu n’oserais jamais jouer après eux » !!! Pour ma part, ce fut le groupe que j’ai préféré dans ce festival !

Graveworm ( black metal gothique ) : Graveworm était le groupe en tête d’affiche de cette 9ème édition du NUCLEAR FESTIVAL. Le groupe a joué pendant plus d’une heure avec un très grand talent de la part de tous les musiciens et du chanteur. Une excellent prestation à mentionner. Ce groupe est à voir d’urgence en concert. Leurs mélodies sont toutes plus envoûtantes les unes que les autres.

Conclusion générale : ce fut pour ma part la 1ère fois que j’assistais au nuclear festival, et j’en garde une très bonne vision. L’an prochain je ne manquerai pas la 10ème édition. L’organisation fut excellente, rien à redire. Dommage que la salle fut un peu grande car dans un cadre plus petit, l’ambiance aurait pu être plus intime et moins froide. Les 5 groupes ont été tous très bons pour un festival qui, cette année, privilégia le DEATH METAL.

no images were found