INGLORIOUS
Inglorious [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.09
Style : Hard-rock
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it
  Contact groupe : http://www.inglorious.com http://www.facebook.com/weareinglorious/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 janvier 2016 , réalisée par Dju
   
Inglorious est une formation anglaise composée de Nathan James au chant, Wil Taylor à la guitare Andreas Zäta Eriksson guitariste, Colin Parkinson bassiste et Phil Beaver à la batterie, et c'est le premier album « Inglorious» du Hard-Rock aux allures du rock des années 70.

Dés le premier titre « Until I Die » on sent déjà leur source d'inspiration dans des groupes comme Deep Purple , l'intro ressemble étrangement à « Lazy » de Deep Purple avant de continuer tout en puissance. «Breakaway» avec son riff entêtant vous rappellera un peu Whitesnake. «Holy Water» est une très belle balade bluesy, «High Flying Gypsy » avec son riff d'intro rappelle «Kashmir » de Led zeppelin ou l'on on pourra apprécier la montée en puissance dans la voix de Nathan James. Mais en dehors de ce côté très rock il se démarque par de très belles ballades telle «Holy Water » avec un côté très blues ou “Wake” une ballade acoustique très surprenante ou la voix de Nathan est méconnaissable. Ils savent aussi surprendre avec des intros qui dénote du reste comme sur “Warning” ou « Unaware » les intros des deux morceaux sont très calmes avant de laisser place à des parties nettement plus rock. «Bleed For You » est une ballade qui nous permet d'apprécier la puissance de la voix de Nathan qui sait très bien nuancer sa voix. «Girl Got A Gun » qui commence comme une ballade pour vous surprendre sur des refrains très entêtants avec un riff très accrocheur. « You're Mine » est un morceau plus groovy le champ plus saccadé avec le riff de début qui donne vraiment plus de puissance au morceau. «Inglorious » est un titre surprenant avec quelques notes au son plus oriental ce qui le démarque du reste de l'album.

Avec cet album ceux d' Inglorious nous prouvent qu'ils vont aller loin, ce premier album est vraiment bon, tout y est l'émotion, la diversité, et le chant de Nathan est vraiment très appréciable il nuance sa voix sans jamais tomber dans l'excès. Cet album est à conseiller aux amateurs de rock hard rock des années 70 de Deep Purple à Led Zeppelin en passant par Whitesnake.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE