MONSTERTRUCK
Sittin' heavy [ 2016 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.24
Style : Stoner rock
  Infos :
  Contact label : http://www.mascotlabelgroup.com
  Contact groupe : http://www.ilovemonstertruck.com
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 janvier 2016 , réalisée par Ivan.Jack
   
On pourrait se reporter à la chronique que j’avais écrite il y a 2 ans pour le précédent album de Monstertruck, présente dans Pavillon666, tant la musique des barbus canadiens reste éternelle et constante, autant dans la qualité que dans le style.

En effet, les onze morceaux de ce Sittin’ Heavy bien nommés ne mentiront pas sur la marchandise… Bien qu’ils soient canadiens, on croirait entendre rugir le feeling des déserts du Texas, de l’Arizona et du Nouveau Mexique réunis. Les vieux saloons désertés, les bottes en cuir, les chapeaux crasseux, le whisky coulant à flot, le tabac à rouler, les Harley Davidson tonitruantes et la sueur, tout cela se dégage du cru 2016 de Monster Truck, et Dieu que c’est bon !!!

Pas de chichi ni de grosse production moderne, le son est bon mais cru, brut, gras et lourd, presque pataud, la batterie sent le chaud, les guitares semblent ourlées et saturées à l’envie. La voix est écorchée et organique, les rythmes entraînants et très rock sont dans la plus pure tradition seventies genre Lynyrd Skynyrd, Deep Purple, Black Sabbath pour le côté riff lourd (« To the Flame ») et plus récentes à l’instar des pères tels que Monster Magnet, Kyuss ou encore Spiritual Beggars…

C'est du naturel, 100% bio et élevé au grain de maïs, la musique de Monstertruck est une belle parade à toutes les musiques sophistiquées, froides et sans âmes… ici, il y a de l’odeur !!! Rock’n’roll forever baby !!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE