TRIXTER
Human Era [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.43
Style : Hard Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it
  Contact groupe : http://www.trixterrocks.com/ http://www.trixterrocks.com/index.php/trixter-radio
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 janvier 2016 , réalisée par Chart
   
Avec TRIXTER il est intéressant de noter comme certains phénomènes ont parfois du mal à traverser l'Atlantique. A croire que cet océan filtre dans un sens comme dans l'autre certaines formations. Je ne suis pas sûr que TRIXTER soit vraiment connu chez nous et pourtant son style s'inscrit dans la lignée des groupes américains des années 80/90 tels que MR BIG, POISON, BON JOVI avec parfois des airs de MOTLEY CRÜE, de GUNS N' ROSES et consorts. Le groupe s'est formé en 1983 dans le New Jersey et s'est construit une solide réputation jusqu'à ce que son premier album en 1990, « Trixter » assoie une bonne fois pour toute son succès. TRIXTER se sépare malgré tout en 1995 après 3 albums. Mais comme les choses ne sont jamais définitives, le combo est de retour en 2007 avec son line up classique et enregistre un album live qui paraît en 2008, « Alive In Japan ». Le retour en studio se fait avec en 2012 un premier album depuis 18 ans, « New Audio Machine ». 2015 marque définitivement ce retour avec « Human Era ».

Comme pour tout bon groupe de cette trempe, TRIXTER se doit de bénéficier d'une bonne production. On est dans un style typiquement hard rock avec de bonnes influences venues tout droit des années 80. Cela se sent bien dans l'utilisation de la reverb et dans le mixage typique. Au niveau de la composition, je pense que vous avez compris de quoi il s'agissait. Vous ne serez pas surpris pas de découvrir des morceaux typiques avec en tête, « Rockin' To The Edge Of The Night ». SCORPIONS et ses titres les plus rock n'est pas loin. Il y a aussi cette voix à la UGLY KID JOE et ses riffs rock funk qui ne sont pas là pour nous déplaire. Niveau originalité il faudra repasser mais le hard rock américain est comme ça alors on ne va pas le changer maintenant. Ça fait 30 ans que ça dure et visiblement, ça marche plutôt bien pour eux ! Et puis, niveau dynamique, il n'y a rien à dire, ça fonctionne aussi très bien comme le souligne « Crash That Party » et ses gros mots de rigueur. Mais bon, c'est agréable et cela fait partie du style. Il y a aussi ces riffs de rock redoutables dont les américains ont le secret comme en témoigne « For You ». On évite néanmoins le lot de ballades même si on ne passera pas totalement à côté avec « Every Second Counts » ou « Beats Me Up » qui a de quoi faire passer certains musiciens pour d'éternels adolescents. Mais bon, AEROSMITH ne s'en est jamais privé et par la force des choses a construit une légende avec quelques titres bien sentis.

TRIXTER ne manque pas d'intérêt avec « Human Era ». Le style appartient à une époque et il n'est pas désagréable de s'y replonger de temps en temps. Tous les groupes ne cherchent pas à s'en défaire et finalement tout le monde y trouve son compte.









AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE