THE DIZZY BRAINS
Vangy [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 14.56
Style : Punk rock
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/xrayproduction
  Contact groupe : https://www.facebook.com/thedizzybrains.pageofficielle/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 janvier 2016 , réalisée par Maulny77
   
Venu de Madagascar, le noyau dur de The Dizzy Brains tourne autour de deux frères auteurs-compositeurs : Mahefa (basse) et le Eddy (chant) associés à Poun (guitare) et Mirana (batterie). Le quartette survitaminé brandit fièrement l'étendard rock malgache sans timidités, sans complexe par rapport aux groupes metal ou folkloriques de l'île. Toutefois, les racines des musiciens sont ancrées et reviennent par instant métisser ce rock atypique et original.

"Baby Jane" ouvre cette découverte par un thème posé tirant sur des tendances gothic, wave ou mélancolique. Cette composition prenant de l'intensité, de la furie sur sa fin aux allures de Billy Idol permet une entrée progressive en matière. "Raw" n'est pas si cru que cela, hormis par son chant punk décalé et ravageur. Évoluant dans un rock'n'roll punk, ce titre groovy à la rythmique rockabilly est relativement remuant et engageant. La danse des genoux et des guibolles vient titiller l'esprit de l'auditeur. Cet aspect rock 50's / 60's poursuit sa route lors de l'arrivée du bebop bleusy, "Boots". Il est temps de déplier la piste de danse pour envoyer un pogo rock acrobatique.

La chaleur et les ambiances sudistes gagnent, sur des fonds punk, les compositions des deux frangins. "Vangy" donne dans l'esprit chicanos par son thème principal et ses rythmes issus des Amériques du sud et ses odeurs de cactus. Le sable et le désert prolongent cette orientation musicale lors de western punk final, "Wallet".

Trop de diversité, tue la diversité et l'intérêt, me direz-vous... Que nenni! Sans en faire des tonnes et collant parfaitement au style adopté, les punk rockers savent manier les instruments, possèdent le sens du rythme et sont en mesure de proposer des soli propres et intéressants. Les arrangements et instruments additionnels rehaussent l'ensemble sans porter nuisances aux morceaux et à l'énergie.

Avec un métissage proche des Clash,de formations ska musclées, comme Mighty Mighty Bosstones, ou des fusionnels Fishbones, The Dizzy Brains ne révolutionne pas le monde musical mais son engagement, son groove et son esprit punk savent exprimer de l'intérêt.











AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE