THE ONE HUNDRED
Subculture [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 19.34
Style : Electro metalcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/theonehundredband/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 janvier 2016 , réalisée par Pounk
   
The One Hundred est un groupe anglais d'electro/metalcore ayant vu le jour à Londres fin 2012. Composé de Jacob Field, Tim Hider, Phil Kneller et Joe Balchin ce jeune groupe à la croisée des genres a déjà produit un EP début 2014 et nous reviens avec un nouvel EP en 2015, celui-ci s'intitule Subculture.

Subculture ouvre sur un sample très axé hip hop avant d'attaquer sur un bon gros riff bien néo, avec un chant et un flow qui ne sont pas sans rappeler un certain Rage Against The Machine, une intro déjà très prometteuse en terme d'éclectisme musical. On enchaîne directement avec le premier morceau à proprement parler, il s'agit de "Breed". Le morceau attaque directement les tympans avec de gros riffs metalcore très vite combinés à un chant typé hip hop, renforcé par des chœurs et des sonorités electo. Le tout conserve un ton assez rythmé et quelques bons gros screams bien metal viennent appuyer un sentiment de puissance et de brutalité déjà bien présent à la base. Avec "Kingsmen", on décolle tout en douceur avec un mélange electro/hip hop qui fait doucement monter la température avant de laisser déferler des riffs puissants, ravageurs et énergiques. Les passages aux influences plutôt hip hop rappellent une fois de plus le type de chant que l'on peut retrouver chez Rage Against The Machine alors que les passages plus nerveux sont chargés de vitesse, d'agressivité et de screams sans concessions. Que ce soit sur "Unleashed" ou encore "Downfall", le style musical hybride et éclectique de The One Hundred est omniprésent sur cet EP qui risque de toucher un public plutôt large. A défaut de plaire aux plus puristes en termes de metal, le mélange des genres ainsi que le soin apporté aux compositions laissent présager des combinaisons et des possibilités quasi infinies pour la suite.

Avec Subculture, les anglais de The One Hundred nous livrent un EP plutôt original, empli d’énergie et dans l'air du temps. Bien que la durée de cet opus soit assez courte, l'expérience n'en demeure pas moins agréable, garantissant de bons moments en live et de bonnes choses pour l'avenir en perspective !

Tracklist:

01. No Fkx
02. Breed
03. Kingsmen
04. Unleashed
05. Tale Of Two Cities
06. Downfall







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE ONE HUNDRED - Chaos + bliss