Horricane, inconnus, venus d’Estonie et signés sur le mythique label Black Mark (Bathory, Bathory, Bathory, Bathory ;-) ). La cover et le livret sont vraiment vraiment très soignés et l’univers du groupe (inspiré de Lynch je présume) est intéressant. Ne perdons plus de temps….
Après une intro trop longue (plus de 2 minutes) mais merveilleusement sombre, on commence une suite de morceaux se ressemblant assez. Moderne thrash métal ultra technique à la Meshuggah mixé avec quelques riffs rappelant Ektomorf par exemple. Le tout est agrémenté de petites nappes de synthé ou de samples. Ne cherchez pas la petite bête, c’est carré as fuck. Les amateurs de technique et les fans de Meshu seront ravis, les autres auront sûrement du mal à tenir la longueur. On ne peut pas parler des heures d’Horricane, les morceaux sont tous dans le même esprit ce qui donne l’impression de n’écouter qu’un seul morceau sur tout le cd. Enfin petit point négatif, mais pas des moindres, on n’entend pas le kick qui a vraiment beaucoup de mal à passer à travers les murs de guitares graves et la basse. Dommage.
En tout cas c’est un très bon début pour ces estoniens, on espère que leur prochain album comportera de multiples originalités et que des morceaux un peu plus variés verront le jour.
|