FM
Heroes and villains [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 55.30
Style : Hard-rock fm/AOR
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it/
  Contact groupe : http://www.fmofficial.com/fmofficial/index.html https://www.reverbnation.com/fmofficial
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 janvier 2016 , réalisée par daills
   
Depuis quelques temps on constate un retour de la scène hard-rock FM/AOR avec de jeunes groupes mais aussi avec les ténors du genre dont FM fait partie ; ce groupe crée en 1984 fait effectivement référence dans le genre. FM a signé un retour réussi avec l’album ‘Metropolis’ en 2010 et surtout le très bon ‘Rockville’ en 2013.

FM nous délivre avec ce nouvel album pas moins de douze titres pour une durée de 55 minutes ; on ne peut pas dire que le groupe se moque de nous niveau quantité ; mais qu’en est-il de la qualité ?
Dès le début, on retrouve ce son feutré, ces petits riffs à la DEF LEPPARD et cette voix reconnaissable entre mille.
FM se déguste toujours comme une bonne gourmandise, un bon dessert bien sucré ; les chœurs sont parfaits, les arpèges de guitares, la basse bien ronde, tout ici est fait pour procurer des frissons.
On retrouve toujours ce côté DEF LEPPARD dans l’approche bien soignée ; tout est parfaitement en place.
Niveau composition, les titres s’enchaînent sans surprise les uns après les autres, chacun s’avérant un hit en puissance. Les refrains sont toujours aussi accrocheurs.
FM dégaine aussi quelques morceaux moins ‘directs’ comme le bluesy ‘Fire and Rain’ ou encore le très joli ‘Big Brother’ aux accents de FOREIGNER. Et bien sûr les deux ballades que certains qualifieront de mielleuses. Certes l'originalité n'est pas de mise ici mais cela n'en demeure pas moins efficace et c'est bien l'essentiel.

Après tant d’années, il est fort agréable de retrouver un groupe autant en forme avec une pêche digne de jeunots ; on sent des musiciens sincères et heureux de jouer. Et puis en ces temps de sinistrose il est bon d’entendre une musique si positive et joyeuse.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
FM - Rockville