ARKONA/ILLNESS
Split [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Vinyle
Durée : 12.07
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/godzovwar
  Contact groupe : http://arkona.bandcamp.com
  Interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 décembre 2015 , réalisée par Chart
   
Le vinyle fait un retour en force chez les disquaires. Il est vrai que par son esthétisme et la qualité de son son, il a de quoi séduire les fans de musique. Le black metal n'échappe pas à la règle bien entendu. Cela fait même un certain temps que des labels continuent d'utiliser ce format pour les splits notamment. En plus d'un bel objet, on a le droit avec ce disque de découvrir deux groupes pour le prix d'un.

Saviez vous qu'il existait un deuxième groupe répondant au nom d'ARKONA ? Ceux-ci ne jouent pas du pagan mais bien du black metal. Ce groupe s'est formé en 1993 et a sorti pas moins de 5 albums, un bon nombre de splits et de compilations. Sur ce split, vous aurez un aperçu très rapide de ce que le groupe a à donner. En effet, vous trouverez le morceau « Klucz Do Isteniena ». La production typée black old school ne manque pas de propreté. Au niveau de la composition en elle même pas de grosses surprises mais un très bonne maîtrise du sujet qui donne envie de se pencher un peu plus sur la production du groupe.

ILLNESS s'est aussi formé en Pologne mais le groupe est désormais partagé entre la Norvège et la Pologne. Le combo fonctionne sous la forme d'un duo avec un bassiste de session pour le live depuis 2012. Suite à sa formation en 2001, le groupe n'est pas resté inactif. On compte pas moins de 4 albums composé en duo. A la différence d'ARKONA, en tout cas sur cette production, le groupe est plus friand d'expérimentations. La batterie est programmée. Les samples et les claviers sont très présents. En tout cas, ce morceau « Zaraza » ne vous laisse pas indifférent. Les surprises et les changements d'ambiances sont intéressants. On ne se contente pas d'un retour aux racines du style mais bien de pousser l'expérimentation à son paroxysme. Là aussi on ne reste pas de marbre et on se dit qu'il serait intéressant de pousser les recherches sur ce groupe.









AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE