KOPPER8
Addiction [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 34.13
Style : Thrash death
  Infos :
  Contact label : https://shop.season-of-mist.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/kopper8/ http://www.95sounds.fr/kopper8
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 décembre 2015 , réalisée par Pounk
   
Kopper8 est un groupe originaire d'Île-de-France et fondé en 2010. Le line-up du groupe se stabilise quelques années plus tard et voit naître en 2013 un premier EP. C'est fin 2015 que Tex (chant), Niko & Steff (guitares), Mouch (basse) et Will (batterie) déboulent avec un premier album s'intitulant Addiction, apparemment ils ne sont pas venus les mains vides et ça se passe chez Season Of Mist.

Cet album démarre avec "Beast", un titre en feat. avec Stéphane Buriez qui donne le ton d'entrée de jeu avec un metal sombre, agressif, efficace et puissant! Les riffs tranchent rapidement dans le vif du sujet et le chant vient bel et bien renforcer cette impression de puissance dévastatrice qui s'élève de la musique de Kopper8. On enchaîne ensuite directement sur "Addiction", un titre qui démarre un poil plus en douceur mais qui ne risque pas d'adoucir les mœurs bien longtemps puisque la brutalité inhérente à Kopper8 revient très vite nous frapper en plein tympans avec l'intensité et l'onde de choc dignes d'une patate de forain! Avec "La Haine" on passe à la vitesse supérieure avec un titre qui transpire... la haine bien sûr, une haine qui sent bon le circle-pit et qui promet de bons moments dans les salles obscures. Enfin, avec Addiction, Kopper8 nous propose également des titres plus empreints de lourdeur comme "Evangile" ou encore "Hategod" mais également deux remix issus d'anciens morceaux, à savoir : "Amnesia" et "Requiem".

Avec Addiction on détient là une de ces belles surprises de fin d'année: les titres composant l'album sont efficaces, bien travaillés, avec un chant en français qui envoie la purée et un artwork des plus réussis histoire d'emballer cette valeur sûre de fin 2015.

Tracklist:

01. Beast (Ft. S. Buriez)
02. Addiction
03. La Haine
04. Hategod
05. Evangile
06. Patrie
07. Born To Die
08. L'Eloge De La Folie
09. Amnesia (remix 2015)
10. Requiem (remix 2015)







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE