MARIANNE
Rock alternatif [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Album MP3
Durée : 44.00
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/marianneestmorte/?fref=ts https://soundcloud.com/marianneestmorte/01-pire-que-les-anges
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 décembre 2015 , réalisée par Maulny77
   
Marianne est une formation venant de Troyes qui revendique le droit à l'égalité et l'anti-exclusion, un peu "comme une jeune femme qu’on a laissé sur le côté, que l’on rejette parce qu’elle est différente mais qui ne se laissera pas faire et lève un doigt bien haut à tous ses détracteurs". Marianne est l'évolution de "Nom Désiré", suite à la rencontre de cinq individus : Alex (chant, compositeur), David (guitare, arrangeur, chœurs), Flo (batteur, chœurs), Sylvain (basse) et Thom coté jardin (guitare).

Marianne évolue dans un esprit rock musclé à tendance vindicative et animé, la formation ayant des associations avec le milieu punk rock agrémente ses compositions d'éléments issus d'horizons multiples. Fidèles à sa description, son propos est direct et sans fioritures mais surtout sans compromis. Ces assemblages demandent quelques écoutes pour faire une bonne lecture, une parfaite interprétation de ce premier EP - 7 titres. Les métissages musicaux captivants, peuvent s'apparenter en certains points à M, Bashung & Co. La diversité des registres du groupe n'est pas sans rappeler Starshooter, formation punk rock 70's / 80's. Cette collection musicale marque aussi son intérêt pour ses textes d'actualité, sans détours, interpellant mais tellement en adéquation avec le monde contemporain. Parmi cet ouvrage, Marianne carbure au punk rock aménagé, "Pire Que Les Anges" engage les débats sur des riffs typés Sex Pistols accrocheurs mêlés à des chorus psychédéliques aspirants. Cet notion punk se prolonge avec "Reste Les Larmes" mais aussi lors de "Parler De Tout Et De Rien..." par son approche façon The Offspring. Les évolutions de registres, viennent mettre tout le monde d'accord avec le passage au rouleau compresseur de "Les Bruits" tant par sa rythmique que par son chant ou par des syncopes avec "Je Clique Donc Je Suis". Comme évoqué précédemment, Marianne n'a pas de limites ni de préjugés, parmi ce monde de puissance et d'énergie les musiciens manient le groove marié au rétro décalé par "Rire A En Pleurer" et même la ballade "S'Enlacer" au final ravageur et fougueux.

Marianne arrive avec un premier essai intriguant, interpellant mais passionnant. La variété musicale de la formation et son goût pour les thèmes décalés apportent de l'intérêt lors de l'écoute. Ayant eu l'occasion de voir Marianne sur scène, ces sept morceaux gagnent en intensité, en efficacité.

Amateurs de rock et bien plus, venez rencontrer cette Marianne qui n'est pas de marbre et bien vivante.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE