JOHN DALLAS
Wild life [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.54
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.streetsymphonies.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/John-Dallas-1712090355681829/info?tab=overview http://
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 décembre 2015 , réalisée par riffraph
   
Line-Up :

John Dallas - voice
Andrew - drum
Mauro - guitar
Carbo - bass

Bon, autant vous le dire tout de suite, il m’a fallu quelques recherches afin de pouvoir glaner de pauvres informations sur John Dallas. D’ailleurs au moment où j’écris ces lignes, je dois être sans doute le premier chroniqueur français à écrire ma bafouille. Le groupe est né en septembre 2014 en Italie à Bologne et a signé chez Street Symphonies Records. Le surnom vient de la fusion de Jon Bon Jovi et Dallas, la série TV d'années 80 populaire.

D’emblée le mixage de Roberto Priori au PriStudio est d’une très bonne qualité, bien équilibré. Cette galette est fortement imprégnée des eighties avec cette touche moderne qui réactualise le genre hard rock FM et/ou glam rock. 36 minutes, 9 chansons. Format court mais choix ô combien efficace et judicieux. En fait “Wild Life” est un opus qui m’a très agréablement surpris. Derrière cet artwork avec le frontman à l’allure décontractée se cache en fait de très bonnes compositions variées et de qualité. Alors certes, même si nous restons dans des domaines connus genre Bon Jovi avec des touches à la Def Leppard, le tout est intelligemment construit. Les titres sont variés avec des riffs classiques. Les mélodies nous replongent agréablement avec une pointe nostalgique dans cette époque prolifique. Les refrains sont facilement mémorisables et taillés pour le live. La voix de John est ronde, chaude et colle parfaitement à l’ensemble même lorsqu’il force sur sa voix.

Honnêtement dans le genre, John Dallas n’a pas à rougir de sa création et tous les morceaux sont de valeur égale. Je suis certain que nos Italiens n’auront aucun mal à défendre cet album sur scène. Une très bonne surprise et une belle découverte.


Tracklist :

01.Under Control
02.Heaven is
03.Falling
04.Wild Life
05.Dreamin’on
06.Electric
07.Freedom
08.Psycho Game
09.Love’s Fake







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE