Hell Fire est le troisième album du quatuor norvègien 1349. Le groupe livre avec ce dernier album un black métal puissant, très rapide et brutal.
Dès la première chanson le ton est donné: "I am Abomination" ouvre donc le bal avec une intro froide enchaînant sur un blast hyper rapide le tout accompagné d'une voie excelente délivré par l'incarnation du malin même. Quant aux riffs de guitares de cette première piste ...c'est très rapide , tournoyant. Du grand art. Les titres se suivent toujours aussi brutaux les uns que les autres avec pas mal de blast, des rythms et des roulements plutôt variés qui montrent le talent du batteur à jouer avec ses tomes. Le quatrième titre nous plonge dans une ambiance plus lente grâce à un passage en arpège atmosphérique magnifique. Enfin on retiendra le dernier titre "Hellfire" qui porte bien son nom. Il sagit ici d'un morceau long (quelques 13 minutes) qui nous replonge dans la fraicheur de la Norvège. La mélodie des guitares est tout simplement parfaite avec en plus une nappe de clavier très bien gérée, le chant colle totalement et la batterie suit de manière plutôt atypique et cogne un rythm lourd hypnotisant . Le groupe crée ainsi une atmosphère diabolique superbe et pleine de terreur.
En bref cette album est un véritable tuerie. Tout les ingrédients du black métal sont réunis. Je pense que cette album ne décevra personne et trouve très bien sa place au côtés de Marduk et de Darkthrone.
|