POPA CHUBBY
I’m feeling lucky [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 52.46
Style : Blues rock
  Infos :
  Contact label : http://www.bluesweb.com/p_home.php3
  Contact groupe : http://popachubby.wix.com/popachubby http://popachubby.wix.com/popachubby#!music
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 décembre 2015 , réalisée par Franckenstrat
   
Album consécration des 25 ans de carrière de Popa Chubby au sein du blues rock.

Personnalité complètement atypique, l’enfant du Bronx en est à son 32ème album live compris ce qui représente une carrière plutôt active pour ne pas dire très agitée.
Batteur d’origine, le new-yorkais nous a habitué à la sortie de quasi deux albums par an jusque dans les années 2000, époque où il a un peu levé le pied..

On peut facilement qualifier Popa Chubby d’ovni non sectaire car avec lui, tous les styles ont été quelque part revisités. Du blues, du jazz, de la country, du rock, du funk et même du latino, tous les répertoires y passent chez le virtuose américain.
Il va même jusqu’à se payer le luxe d’enregistrer un album hommage à Jimi Hendrix, sanctionné d’une tournée tribute dans la foulée.

Une fois de plus, avec « I’m feeling lucky », Popa nous prouve, bien qu’il n’a plus grand-chose à prouver, qu’il est un guitariste hors norme qui sait absolument tout jouer.
Cela va du blues en slide façon Johnny Winter agrémenté de riffs accrocheurs à la Stevie Ray Vaughan, avec tantôt une touche de Carlos Santana ou de Jimi Hendrix pour rehausser la sauce bluesymentale qui prend au fil des morceaux.
Une petite touche de rock ’70 n’est pas non plus à exclure de cet album où il revisite ses sources et ses inspirations bien plus qu’il innove.
Sa voix puissante et reconnaissable entre toutes et le son de sa strat chauffée à blanc aux sons des amplis à lampes, font figure aujourd’hui d’une vraie marque de fabrique.

Encore un sacré morceau de blues à la sauce new-yorkaise, un album qui ne fera peut-être pas référence, mais qui marquera un tournant dans la carrière du guitar héro.

De plus, la version collector de cet album des 25 ans possède un CD bonus pour les 10.000 premiers exemplaires. Ce CD constitue quelque part les archives de ses débuts des diverses formations dans lesquelles il a joué.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
POPA CHUBBY - The Catfish POPA CHUBBY - Two dogs POPA CHUBBY - It's a mighty hard road