THE CASANOVAS
Terra casanova [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.27
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/thecasanovas.rock/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 novembre 2015 , réalisée par jeremetal
   
Formés à Melbourne en 1999, les Casanovas publient aujourd’hui leur troisième album studio Terra Casanova après une longue attente depuis leur dernière sortie All Night Long (2006). Une attente, certes assez longue mais qui en vaut le détour car sur ce nouvel opus les australiens nous délivrent un rock'n’roll exaltant !

L’album commence sur le titre phare “He’s Alive” sur lequel nous nous propulsons vers un mélange punk et heavy tel un Turbonegro surmonté. C’est sans aucun temps mort que nous enchaînons sur des titres rock et très direct à l’instar du morceau éponyme “Terra Casanova”, “Hotel Sunrise” et “Day in, Day out”. Trois titres confirmant les racines australiennes modernes dans la veine de Jet. Mais tout de même bien plus couillu que ce dernier, car même si le blues assez lourd (“Cold Metal”) permet de colorer l’album avec son tempo imposant, nous retrouvons “Slug”, titre bien énervé. Bien plus pop rock, “Just Because” (petit arpège à la “Don’t Fear the Reaper”) et “Full Circles” sont cependant des morceaux entraînants et bien rythmés. Clin d’oeil à ZZ Top cette fois-ci sur “Chicken Leg Blues” où le riff principal n’est pas sans nous faire penser au “Just Got Paid” des barbus s‘ajoutant au changement de timbre de Tommy Boyle (chant/guitare).
“Oriental Woman” clôt l’album de façon rock'n’roll coloré de fuzz rappelant la scène actuelle de classic rock revival 70’s.

Rien de plus à dire, The Casanovas dévoilent un album très direct, à conseiller pour les virées entre potes pour ce qui aiment le rock, le vrai, le dur !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE