SACRED SEAL
Incarnation [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.11
Style : Heavy métal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : http://www.facebook.com/sacred-seal-539299919529499/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 novembre 2015 , réalisée par Dju
   
Sacred Seal est une formation grenobloise de Heavy Métal qui nous livre ici son premier album «Incarnation».

L’album débute par deux titres plutôt calmes, «Born» qui démarre crescendo avec un arpège évoluant entre Heavy Métal et Hard Rock, l’intonation de Nicky rappelle celle de Bruce Dickinson (Iron Maiden). «Vénus» est une balade commençant par un très joli solo suivi de Nicky au chant et soutenu par une batterie très présente et une guitare plus atténuée.

« The sphinx’s riddle » plus sombre aux allures ensorcelantes. « Evilution » est plus rapide plus heavy, « Flow of oblivion » casse un peu le rythme avec un départ beaucoup plus lent pour alterner ensuite avec des moments plus sombres. La voix de Nicky est plus intrigante enchaînant des passages plus heavy et des échos plus torturés.

Le groupe arrive à varier les styles, on enchaîne avec « Me myself and I » qui commence très rapidement avec un riff aux limites du thrash métal. Le morceau suivant comprend des passages plus heavy avec des moments ou la voix de Nicky est plus menaçante, troublante, des passages chuchotés pour nous amener à un break aux accents orientaux qui montre que le groupe arrive à varier d’atmosphère.

« Chains of slavery » continue sur le même élan, mêlant rythmique un peu Thrash et refrain heavy. « Psychosis » se démarque des autres avec un break aux allures de métal progressif, le groupe continue à enchaîner sur cette cadence.

«House of sin» et «Judas’s calling» est sur le même style, riff puissant, refrain agréable et entêtant. «Over the abyss» vient casser le rythme avec une très belle balade où l’on peut apprécier la voix de Nicky sur des passages plus clairs. «Holly see» le dernier morceau de l’album est plus sombre, plus menaçant avec un riff très entêtant.

Sacred Seal est un groupe français à suivre. Il a su, à travers ce premier album, nous montrer sa patte unique faite d’un mélange de Heavy/Thrash Métal avec des riffs accrocheurs. On sent malgré ce tout premier album une certaine maturité, la suite s’avère très prometteuse.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE