ZERO CIPHER
Diary of a sadist [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.43
Style : deathcore original
  Infos :
  Contact label : http://www.anticulture.co.uk
  Contact groupe : http://www.zerocipher.co.uk
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 décembre 2005 , réalisée par SINISTRE.13
   
Zero Cipher tel est mon nom ! Je suis né au tout début de ce siècle dans une contrée appelée Angleterre ou Royaume Unis selon les affinités ! Après avoir sorti une première démo en 2001 et un premier album « 45 minutes of fairy tale endings » en 2003 relativement bien accueilli par la presse spécialisée, je décide de prendre mon baluchon et de réaliser une tournée des tavernes. Celle ci fut un succès remarqué dans le petit monde des amateurs de musique « défoncé », et c’est avec un plaisir certain et une envie affirmée de faire tomber les derniers tabous musicaux extrémistes que je me suis attelé en 2004 à l’écriture de mon deuxième véritable disque intitulé « Diary of a sadist ».

Environ une année plus tard le voici arrivée dans les bacs et là aussi les chroniques élogieuses fusent de toute part ! A nouveau propulsé sur le devant de la scène, c’est bien entendu avec un plaisir sadique que je me régale de voir combien ma musique pourtant complexe et d’une brutalité salvatrice, puisse faire autant de mal aux esprits avides de violence sonore ! Si vous osez jeter une oreille sur mon œuvre, il faudra peut etre vous attendre à quelques effets indésirables surtout si votre tête se trouve encombrée par des petites contrariétés accumulées tout au long d’une journée bien remplie et interminable. Soudain vous pourriez etre envahi par des envies de meurtre incontrôlable, des sentiments inavouables qui pourraient à court terme prendre le contrôle de votre être et faire disparaître le peu de lucidité qu’il vous reste !
Car rien ici n’est fait pour vous faire sortir de la grisaille qui vous entoure ! Bien au contraire, tout est calculé pour que votre cerveau plonge au plus profond des abysses, bien maintenu dans la fosse septique qui vous sert de boite crânienne depuis votre naissance, l’intensité du propos doit rester une priorité.
Diable qu’il est bon de se sentir puissant, et le pire c’est que je crée toutes ces choses en m’amusant comme un petit fou ! M’abreuvant de toute l’eau bénite que déversent sans aucune retenue les nombreuse chapelles qui composent notre univers(rap,thrash,rock,electro) tout y passe. Il faut dire que les quatre points vitaux qui me structurent sont d’une complémentarité exemplaire et ne peuvent souffrir d’aucune critique sérieuse, le tempo se veut bien entendu soutenu mais aussi original et sans aucune limite stérile, tout comme mes mélodies savamment distillées ça et là par le coté sociable de mon ame, car il faut savoir varier les plaisirs sans retenue, jouir de ce que les dieux nous font l’honneur de nous donner ! ….

Tout chez moi est une question de bien etre, d’émotion, alternant des moments d’une rare beauté soutenue par mon chant halluciné et terriblement marqué par la folie qui règne ici bas, enfin laissez moi vous dédicacer très cher lecteur de cette modeste chronique « Kiss and Tell » un titre qui résume assez bien je trouve la totalité de mon propos. Permettez moi aussi de vous offrir en cette période de noël la jolie plume qui orne la pochette de cet opus puisse t’elle s’en aller répandre la bonne nouvelle ! Virus quand tu nous tiens….







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE