FEDERAL CHARM
Across the divide [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 54.01
Style : Rock/blues
  Infos :
  Contact label : http://www.rockngrowl.com
  Contact groupe : http://www.federalcharm.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 novembre 2015 , réalisée par Ivan.Jack
   
Sorti il y a peu, ce deuxième album des anglais de Federal Charm enfonce le clou dans le cuir, décrasse à nouveau nos santiags usées et renforce tout le bien qu’on pensait d’eux. Les quatre de Manchester nous délivrent onze titres de pur rock/blues en attachant une importance toute particulière à la production, qui est, malgré ce qu’on pourrait attendre, assez moderne dans l’approche.

On pense tout de suite à Led Zeppelin par les riffs de guitare et le jeu de batterie. Le chant, quoique très bon, est assez loin de Robert Plant et pourrait mieux s’apparenter aux Black Crowes, et même quelques passages nous font penser de manière nostalgique aux meilleurs moments des Doors…

Les chansons sont bien construites et ont toutes un univers propre, où le feeling est maître et le groove omniprésent… La production est assez moderne, claire, on aurait pu penser que Federal Charm se laisserait aller au son crade et suintant comme leurs compères de Rival Sons ou encore Electric Mary… Mais non, leur choix a été de jouer le plus propre possible, tout en nous inondant de leur son blues rock bien à eux et très mélodique. La pochette de l’album est aussi originale et très bien conçue, ils savent soigner leur art, ces rockeurs…

Un bon moment de musique bien roots, très abordable, qui n’a rien à envier aux monstres bluesy américains du genre, une belle réussite et un bel univers… Du bon rock comme on peut en faire en 2015 !








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE