DEAN WALLACE
Metal family [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.16
Style : Heavy thrash
  Infos :
  Contact label : http://tinplhorecords.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/DeanWallaceOfficial https://www.reverbnation.com/playlist/view_playlist/-4?page_object=artist_3624251
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 octobre 2015 , réalisée par FredBebel
   
Line-up :

Dean WALLACE : Vocals/Guitar
Simon PAWOLLECK : Drums
Matt ASPRONI : Bass


Comme son nom ne l'indique pas, DEAN WALLACE est originaire de Haute Savoie, un département plus connu pour sa raclette, ses stations de ski et sa dame mise en avant par ce cher Francis Cabrel (sic!). Ils s'est installé depuis peu en Angleterre.

Homme orchestre, il se fait repérer en 2013 par une radio californienne qui diffuse un de ses titres qu' il avait mis en ligne « Get away from my home » (présent sur l'album) et qui gagne un concours parmi 600 autres concurrents, excusez du peu !

Son premier album intitulé METAL FAMILY est sorti chez le label Anglais "TINPLHO records" et a été enregistré au studio Savern en France.

D'entrée on perçoit les influences majeures du sieur WALLACE, à savoir METALLICA et MEGADETH, la ressemblance du chant avec celui du dieu vivant James HETFIELD est bluffante ainsi que certains titres comme la ballade « My eternal why » ou le très thrashy « Flying coffin » où on jurerai les 4 horsemen , c'est pour dire la qualité de l'exécution des compos.

DEAN WALLACE est loin d'être un cover band, ses compositions sont recherchées, maîtrisées et le chant est puissant et juste, même si des esprits chagrins critiquent la similitude.

Accompagné par 2 jeunes zicos (Simon PAWOLLECK et Matt ASPRONI) pour les performances live il délivre un métal agressif et les 10 compos de l'album sont cohérentes et d'un niveau impressionnant de maîtrise. Du début à la fin on en prends pour son grade en terminant par « Metal family » éponyme qui clos l'écoute de ce très bon premier album.

Une belle découverte et un groupe à suivre assurément et comme on disait au collège : encouragements !!! 

Tracklist

1- Get away from my home
2- Our only chance
3- The new slavery
4- I'm not a hero
5- It's my turn
6- The ferryman of soul
7- My eternal why
8- Flying coffin
9- Headshot
10- Metal family







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE