BELPHEGOR
Conjuring the dead [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.39
Style : Black-death métal
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/belphegor http://www.belphegor.at/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 octobre 2015 , réalisée par Goats
   
Helmuth & Serpenth après avoir enchaîné des dates lives pour l'ère"Blood Magick Necromance" s'offrent donc un bon break.
Deux ans passent et peu de nouvelles du duo Autrichien-République Tchèque, pourtant on apprend qu'ils quittent l'Europe pour la Floride, direction les studios de Walt Disney, euh non Mana Recording chez Erik Rutan (Hate Eternal).

Conjuring The Dead, dixième album, (qui aura été souvent repoussé à sa sortie). On retrouve donc l'univers fidèle à Belphegor, sorcellerie, anti-christ, sadomasochisme... mais on est chez Erik Rutan et il va donner un peu de nouveauté à la diablerie de ces deux tontons du black-death Européen. Belphegor a compris, il est temps de dépoussiérer leur habitude pour moderniser leur business.

"Blood Magick Necromance" était dans une direction un peu plus mélodique, mais ici on retrouve la sauvagerie prouvant que le groupe reste le démon favoris du diable, une belle preuve d'ouverture d'album avec le titre "Gazmask Terror". Un retour donc en grande forme car "Conjuring The Dead" est un pur concentré de brutalité, on aura même droit à l'apparition de Glenn Benton (Deicide) et Attila Csihar (Mayhem) venus pousser la chansonnette avec Helmuth sur "Legions of Destruction" c'est fourberie mon seigneur. L'aspect Death Metal est vraiment un peu plus mis avant sur ce nouveau CD. Mais si on s'en souvient Belphegor ne fait pas que des passages de force, il a en lui le côté sinistre et mystique par ces ambiances flippantes et malsaines le charme même du groupe avec cette magie (noire) flottante sur "Rex Tremendae Majestatis" et "Pactum in Aeternum".

En gros "Conjuring The Dead" reste donc dans la lignée, il est juste en réalité plus travaillé et tous les vieux éléments sont en place pour faire plaisir aux fans. Un coup bien réussi. Un Belphegor à la sauce américaine, oui pourquoi pas. Pour ma part je trouve que le groupe perd un peu de sa férocité à cause de cette production. Ok c'est un joli emballage mais ça manque de ce côté lâché et dégueulasse qui fit la fierté de Belphegor. Après c'est un bon album dont on peut disposer.

Tracklist:

1. Gasmask Terror
2. Conjuring the Dead
3. In Death
4. Rex Tremendae Majestatis
5. Black Winged Torment
6. The Eyes
7. Legions of Destruction (feat Attila Csihar, Glenn Benton )
8. Flesh, Bones and Blood
9. Lucifer, Take Her!
10. Pactum in Aeternum







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE