WATCHMAKER
erased from the memory of men [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 26.25
Style : noise/grind bruyant
  Infos :
  Contact label : http://www.willowtip.com
  Contact groupe : http://www.watchmaker666.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 décembre 2005 , réalisée par
   
Watchmaker est un groupe américain assez atypique et original ,à charactère nihiliste autant dans leur musique que dans l'image qu'ils dégagent.

On a affaire là à un album de courte durée (un peu plus de 26 minutes) mais suffisant tellement c'est oppressant .Dès le début le groupe envoi son son crade introduit par un crisement de jack. En effet "Erased From The Memory of Man" est uniquement composé de guitares hypersaturées, d'un chant démoniaque et de solos de guitares plus inodibles les uns que les autres. Les rythmes de batterie se suivent mais ne se ressemblent quasiment jamais et les riffs de guitares sont identifiables que quand ils sont joués qu'à une seule gratte , en gros on a ici une décharge de haine puissante même si quand même quelques titres (heureusement) sont un peu moins bordeliques comme Scaffold of Deception par exemple .
En ce qui concerne le visuel du CD, vraiment c'est très beau. C'est le chanteur du groupe Brian Livoti qui s'est occupé de préparer une pochette dépliable qui devient un poster sombre nihiliste à souhait . Mais, parcequ'il y a un mais, je pense que ce CD n'est vraiment pas accessible à tous car c'est vraiment trop bruyant. Il semblerait que ce soit l'effet recherché de cette bande de psychopathes mais musicalement il y a encore quelque chose qui manque, peut être le temp de pouvoir un minimum "écouter" ce CD.

Vous l'aurez donc compris, "Erased From The Memory of Man" est vraiment un CD de tarés pour tarés qui après quelques écoutes perdra sont intérêt sauf pour les amateurs de bordel sans nom et de techniques de bourrinage.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE