THE LAZYS
The Lazys [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.11
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://badreputation.fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/thelazys?fref=ts
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 octobre 2015 , réalisée par Maulny77
   
Encore méconnue en France, The Lazys est une formation Australienne ayant à son actif trois EPs et un album "Prison Earth" paru en 2010 édités uniquement sur leur continent. "The Lazys" est donc le premier support du groupe venant dans nos contrées.

Sans nous déplaire, les compositions inscrites sur cette galette sentent le hard rock, le punk rock, la musique pratiquée à des accents issus des frères Young, des sonorités calquées sur Airbourne ou Rose Tattoo. Sans fioritures, les Aussies manient le rock simple mais efficace. Que l'on s'attarde sur "Love Your Gun" ou "Really Ready" pour leur approche direct et "In Your Face" invitant à pogoter, sur "Howling Woman" ou "Shake It Like You Mean It" évoluant dans un registre plus hard traditionnel, le voyage s'engage dans tous les stéréotypes des genres sans faire de faux pas, donnant dans le bien fait plutôt que dans le mauvais goût. Les musiciens dévient légèrement du style en ajoutant des parties vocales plus proches de Def Leppard que de Motörhead, apportant un certain dynamisme et une bonne doseuse de fraîcheur.

Voulant sortir des sentiers battus, The Lazys touche aussi à la ballade inévitable, "Love Sick Boy" ainsi qu'au monde pop-rock par "Let You Down" et son intro southern slide intéressante.

Vous l'aurez compromis, sans en faire des tonnes, sans révolutionner le monde musical, des Australiens viennent à nouveau bousculer le milieu rock avec brio. Ils savent manier les instruments et devraient mettre le feu aux planches. Tout ceci est suffisant pour convaincre et en faire une valeur sûre. "The Lazys" est une bonne excuse pour sortir quelques bières...
















AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE