LEGION OF THE DAMNED
Malevolent Rapture [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.00
Style : Thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.massacre-records.com
  Contact groupe : http://www.legionofthedamned.net
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 décembre 2005 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
Legion of the damned est un tout récent groupe de Thrash metal en provenance d’Allemagne. Avec ce genre de groupe pas la peine de tourner autour du pot. Dès la première écoute de ce Malevolent Rapture j’ai su que cet album était une pure tuerie.

Tout d’abord la première chose qui nous saute à la gueule lors des premiers riffs c’est la qualité du son, une production ultra puissante avec un son de guitare qui accroche bien, exactement ce qu’il faut pour éviter de tomber dans le son aseptisé de certaines productions actuelles, et une double grosse caisse tonitruante. Une fois la claque sonore encaissée, on s’aperçoit vite que les musiciens savent se servir de leurs instruments à la perfection, et au lieu de sombrer dans la démonstration, ils mettent tout en œuvre pour nous livrer la musique la plus agressive qui soit. Chaque riff fait mouche et donne envie de headbanger comme un fou ou de frapper tout se qui se trouve a portée de poing. L’alternance entre les parties rapides et les riffs plus lourds et puissants est parfaite. La batterie ne fait pas dans la subtilité et bastonne sec, mais c’est exactement ce qu’on lui demande. Et quand les murs de grattes se mêlent à la double grosse caisse, on a l’impression d’avoir une mitrailleuse Gatling à coté de soit. Ajoutez à cela un chant corrosif et vomitif des plus réussis qui n’est pas courant dans ce style, mais sied à merveille au style, et vous obtenez le parfait album de thrash.

Alors certes la musique de Legion of the Damned est loin d’être originale, mais elle est tellement efficace, agressive et directe qu’on oublie rapidement la signification même du mot originalité. Bref si vous aimez le metal dans tout ce qu’il a de plus bestial et violent jetez vous sur cet album.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE