LA HORDE
Dystopie [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.57
Style : Hardcore metal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : http://la-horde.fr/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 octobre 2015 , réalisée par superbenny666
   
Line-Up:
Franck Laprevotte: Chant
Matthieu Morano: Guitare
Etienne Richefort: Basse
Thomas Das Neves: Batterie

"Dystopie" est le second album du groupe français La Horde. Il s'agit d'un album aux influences hardcore et thrash, voir punk. Le chant en français sur la plupart des titres permet de bien comprendre des textes qui reflètent les vérités de notre société. Il est bon de savoir que La Horde est un projet inspiré du roman "La horde du contrevenant" d'Alain Damasio. Notre galette "Dystopie" propose donc 14 titres bien brutaux sur une durée de 44min. Autant dire que cet album est intense.

Pour rentrer dans le vif du sujet, "Dystopie" débute avec le titre "Soleil Noir". Pas de demi-mesure sur cet excellent titre. On comprend vite que les riffs de La Horde sont bien puissants et solides.
Ce titre allie parfaitement les riffs metal (genre Machine Head) avec une rythmique plus rapide genre Crossover. Les paroles sont aussi très sombres, ce n'est pas pour rien que l'album s'intitule "Dystopie".
Les titres s'enchaînent dans la même veine, mais on retiendra le titre "Coma" pour lequel la rythmique est parfois saccadée, la voix par dessus est limite "rapée". Les paroles bien écrites dénoncent le conformisme de la pensée unique. Les titres suivants sont justes excellents. On retiendra le solo dans "Le monde inverti" ou bien encore la mélodie calme alliée aux riffs agressifs de "Immortel". Mais paradoxalement, l'un des titres les plus abouti sera "Chan Chan", cover de Compay Segundo, totalement en espagnol mais remanié avec solo bien entraînant et des riffs super énergiques. Les influences Punk sont aussi présentes et le titre "Tony" en est une pure petite merveille. Rapide, puissant, ce titre concerne "Tony Montana", personnage du film "Scarface". La voix hurlée de Franck est vraiment cohérente avec les paroles ainsi que les riffs. La basse n'est pas à oublier, et sera bien mise en avant sur "Résigné". Le dernier titre "La fin des mondes", totalement instrumental, est juste une petite merveille originale qui résume toute l'agressivité que dégage La Horde.

Avec "Dystopie", La Horde nous entraîne dans un univers particulier en faisant passer un message grâce à des lyrics aboutis et intelligents permettant, on l'espère, aux fans de se poser les questions sur notre société. "Dystopie" est musicalement très puissant et sombre ce qui donne dorénavant envie de voir l'efficacité de La Horde en live.

Titres:
1-Soleil Noir
2-Nous Savions
3-Dernier souffle
4-Ravage
6-Coma
7-Immortel
8-Chan Chan
9-Sous la bannière obscure
10-Tony
11-Les pionniers du chaos
12-Solitaire
13-Résigné
14-La fin des mondes







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LA HORDE - En Passant Par Le Monde