UNSAFE
Enter dark places [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.38
Style : Death thrash
  Infos :
  Contact label : https://www.mightymusic.dk
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Unsafe.Official https://www.reverbnation.com/unsafe
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 octobre 2015 , réalisée par Pounk
   
Créé en 1998, le groupe français Unsafe, originaire de Limoges, commence à avoir pas mal de kilomètres au compteur et rare sont les groupes à tenir autant sur la durée. Composé de Stéphanie (chant), Lionel (guitare), Niko (guitare), Mathieu (basse) et Xavier (batterie), le combo a déjà fourni également bon nombre de productions à savoir: Unknown Fears (live, 1998), Fake Reality (2001), Mutation (2003), Human Toxin (2005), Manipulative Progress (2009, chez Pervade Productions), Masterpiece of the Absurd (2011, chez M & O Music) ainsi qu'Evilution (2013, chez Send The Wood) et de nombreuses apparitions sur les samplers de la presse spécialisée (Hard'N'Heavy, Hard Rock, Metallian...). C'est donc avec un casier plutôt chargé dirons-nous qu'Unsafe revient nous présenter en 2015, son dernier album en date à savoir Enter Dark Places et ça se passe chez Mighty Music.

Et c'est en insérant délicatement la galette dans le lecteur que l'on entre en ces places sombres, accompagné par l'intro. Pas le temps de faire un tour d'horizon, "Watch Out" nous fait figure d'avertissement et surgit non seulement de par ses riffs incisifs et précis mais également de par un chant plutôt hargneux et sans concessions qui, on l'espère, donnera le ton pour le reste de l'opus. Et celui-ci, conservant son fil conducteur, nous servira de guide pour errer en ces places aux atmosphères si particulières, car c'est avec une agressivité de multiples intensités qu'Unsafe nous invite en ces lieux, et le comité d'accueil s'annonce légèrement remonté. Ce n'est pas "Intentional Homicide" qui nous en témoignera le contraire avec ses riffs martelés et presque groovys qui donnent un bon coup de punch à l'ensemble, accompagnés par un chant toujours aussi fluide et vociférant. Chaque morceau composant cet Enter Dark Places y va de sa touche personnelle pour venir consolider l'édifice global et donne un album percutant et qui s'écoute d'une traite, les morceaux ayant de plus une durée d'écoute vraiment correcte. Enfin "Shores Of Infinity", dans un tout autre registre, se chargera de vous écarter un peu de ces chemins lugubres pour vous offrir quelques rayons de lumière avant de replonger pour une dernière ligne droite dans l'obscurité.

Enter Dark Places est un opus qui nous implique dans un voyage auditif où l'on se laisse facilement porter juste pour voir jusqu'où Unsafe a décidé de nous mener, tout est réuni pour planter décors et atmosphères et les structures garantissent un voyage agité. Si vous accrochez dès les premiers morceaux, vous pouvez l'écouter d'une traite et si vous êtes plus sceptiques, laissez-vous guider, qui sait où la noirceur vous mènera.

Tracklist:

01. Enter Dark Places
02. Watch Out
03. The Final Stage
04. Negativity
05. Intentional Homicide
06. A Better World
07. Virtual Jail
08. Shores Of Infinity
09. On The Edge Of A Precipice
10. Stimulate My Mind
11. Dark Side
12. Wasted Years
13. Half-Wit







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
UNSAFE - Masterpiece of the absurd UNSAFE - Evilution