TRICKSTERLAND
Le voyage [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Album MP3
Durée : 38.42
Style : Electro rock voodoo
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://tricksterland.com/ https://soundcloud.com/tricksterland
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 octobre 2015 , réalisée par Pounk
   
Tricksterland est une formation assez "secrète", on ne connait d'eux que leurs identités: le combo étant en réalité un duo composé de Bloody MC et de Loki Lonestar. On sait également que Tricksterland est originaire de Paris et je suis également tombé sur une petite description du groupe: "TRICKSTERLAND, c’est le nom d’une planète lointaine, dans une galaxie oubliée…
Un monde magique ou règne Mona OUTRANCIA, une monarque fantasque à l’humour complètement déjanté… Par-delà l’espace et le temps, elle a envoyé sur Terre ses ambassadeurs : Bloody MC & Loki Lonestar". On sait également que les deux compères viennent de donner naissance à leur premier album, celui-ci s'intitule "Le Voyage".

Tricksterland a défini son genre musical comme de l'electro rock voodoo et à peine mon passeport reçu pour le voyage c'est d'entrée de jeu "Voodoo Pop" qui résonne dans mes oreilles en guise d'intro histoire de planter le décor et de patienter avant le débarquement à quai. Fraîchement débarqué dans les rues de Tricksterland que mes oreilles sont assaillies par "Not Me", morceau qui décolle en douceur avec un flow aux saveurs hip hop sur un bon fond d'electro-rock avant d'exploser littéralement sur un refrain assez hargneux qui promet de belles hécatombes en concert! Après cette bien bonne entrée en matière je continue Le Voyage avec pour escales, entre-autres, "Sex, Drugs & Fame" qui me fait inévitablement penser à un titre de Punish Yourself, l'auto-tune et en plus! (les deux groupes, bien qu'ayants leurs caractéristiques personnelles, se ressemblent néanmoins musicalement sur plusieurs points). Tout en contraste ce coup-ci, "Wolf Parade" nous propose quelque chose de vraiment plus posé et de moins agressif, sans pour autant dénaturer le style du duo mais en appuyant au contraire des possibilités plus "reposantes" dans leurs compositions. "Uzi Dance" par la suite se trouve à l'intersection des influences décrites précédemment et se démarque de part son côté plutôt décalé et barré, renforçant ainsi l'une de mes premières impressions, à savoir que la musique de Tricksterland s'annonce plutôt festive et devrait garantir une explosion de saveurs en live. Le reste de mon voyage se déroule tout aussi bien mais à l'écoute de "Kill Your Heroes" je pense avoir marché accidentellement sur une seringue chargée d'adrénaline et ressent une surcharge d’énergie due à une instru hardcore plus qu'entraînante, juste histoire de donner envie de revenir!

Avec "Le Voyage", Tricksterland est réellement une bonne découverte et je comprends maintenant aisément pourquoi ce groupe a partagé la scène avec des groupes tels que Little Big, le cocktail d'influences est explosif et donne vraiment envie de tout envoyer balader en lâchant complètement prise, ça vaut le coup d'aller jeter une oreille mais gare à l'addiction!

Tracklist :

01. Voodoo Pop
02. Not Me
03. Sex, Drugs & Fame
04. Wolf Parade
05. Uzi Dance
06. Poison Inside
07. Eye Stop
08. My Only Testament
09. Kill Your Heroes + AOTTS







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE