ZEUS!
Motomonotono [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.22
Style : Math-rock, noise
  Infos :
  Contact label : http://www.season-of-mist.com
  Contact groupe : http://www.klonosphere.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 septembre 2015 , réalisée par Ivan.Jack
   
Heu…. Les gars, c’est une blague, c’est ça ? Un pari perdu ? Un moment d’égarement ? Une agonie, les derniers soupirs d’un condamné ? Un trip sous LSD mêlé d’héroïne coupé aux excréments de tourterelles qui s’est mal passé ? Une tuberculose mal soignée ? Une diarrhée longue et incurable ?

Je ne sais pas s’ils écoutaient cette musique dans l’Olympe antique des dieux grecs, mais la musique (aïe !!!) de Zeus le groupe est une succession de plans mathématiques et décharnés, tous plus saccadés les uns que les autres, très structurés il est vrai, mais je n’ai pas trouvé le but de la manœuvre ni le sens de tout ce brouhaha… C’est cela qu’on appelle du Math-metal, ou Math-rock ?

Serais-je passé à côté du concept ? Ne suis-je pas assez intelligent, pas assez bobo ou trop primaire pour comprendre le pourquoi du pourquoi de ces sons sans aucune harmonie, sans début ni fin ? Une batterie enchaînant des rythmes en mesures incalculables, suivie par une guitare, ou une basse saturée, qui joue la même chose étrange venue des sphères les plus incompréhensibles de l’univers, par moment accompagnées par des hurlements de sangliers pourchassés par le Predator et la bestiole d’Alien en même temps ?

Et pourquoi, au milieu de ce chaos sonore, une fleur qui naît sous la rosée du matin, « Panta Reich » et cette atmosphère planante et réconfortante (merci pour nos cerveaux encore survivants !!!), pourquoi est-ce la seule trace palpable de musique de cet album ?? Non, mais sans déconner, c’est une bonne farce, c’est ça ? Pour voir comment allaient réagir les gens ?

Dire que ce groupe est distribué par Season of mist et Klonosphère (label dont j’adore les groupes en général…) et que pléthore de groupes talentueux et ambitieux rament éternellement dans leurs locaux de répète pour tenter de sortir un EP ou avec un peu de chance un album en autoproduction qu’ils ne vendront que par dizaines à leurs parents et amis proches, et encore, très proches, je me dis que je ne comprends plus rien à rien… Attention, je ne dis pas que Zeus est mauvais, ça a l’air en place tout ce bruit, mais j’ai juste envie de casser le CD en deux au bout de trois morceaux tant c’est agaçant et que ce flot de décibels est sans sens apparent… Désolé, je n’ai pas compris…








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE