MELTDOWN
Boobs are for heroes [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.00
Style : Comic-core
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.meltdown-music.ch/ https://www.facebook.com/meltdowncomiccore
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 septembre 2015 , réalisée par sarvgot
   
Les seuls qui ne seront pas surpris par le nom de cet album seront sûrement les fans de grind-core. L'album de Meltdown s'intitule en effet BOOBS ARE FOR HEROES ("Les nichons sont pour les héros"). Alors on se dit que soit :

- on va passer un bon moment (musical hein !)
- on a reçu un DVD au lieu d'un CD (mais on aurait quand même passé un bon moment),
- le groupe ne se prend pas au sérieux. Et c'est évidemment cette proposition qui va se révéler lors de l'écoute.
Les Suisses ont en effet un sens du comique, et du comics. Leur pochette d'album dévoile un univers visuel emprunté aux comics américains, jusque dans le livret, ce qui fait de cet album un bel objet.

Musicalement, METLDOWN joue un métal très groove car emprunt des influences de chaque membre. Certains riffs de guitares sont aussi entêtants qu'entrainants (HALLUCINATION IN WONDERLAND, BOOBS ON A HORSE) déroulant une musique telle un vrai rouleau compresseur. La partie rythmique n'est pas étrangère à ça : les fûts sont matraqués à toute berzingue alors que la basse cavalcade avec un son son audible très métallique (NO LIMITS NO RULES NO FEAR). Cette partie rythmique, mixée en avant, réveille le côté groovy de l'album.

On décèle également des éléments plus funky (les wah-wah sur GABRIEL ou le riff de FOOLISH SOUL) ou carrément plus rock (ROCK THE FUCK UP!). Un bon moment musical en somme, aidé par le côté décalé du quatuor, cultivant l'obsession du nichon (FOR KNIGHTS OF SOUND) et l'attrait pour les titres fun. Se laisser bercer par les contes des sandwiches intergalactiques ça n'a pas de prix.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE