ONCE HUMAN
The life I remember [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.55
Style : Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.ear-music.net/en/news/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/oncehuman
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 septembre 2015 , réalisée par Pounk
   
C'est bien connu dans le monde du metal il y a des gens qui ont la bougeotte et ont besoin de rester productif, c'est aussi le cas de Logan Mader, ex-guitariste de Machine Head et également producteur qui a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en 2015. Ce nouveau projet, baptisé Once Human, se compose donc de Lauren Hart (chant), Logan Mader (guitare), Skyler Howren (guitare), Damien Rainaud (basse) et Dillon Trollope (batterie) et son premier album, à savoir The Life I Remember, est désormais disponible chez EarMusic.

Suite à une brève introduction à base de samples et de calme ambiant, la machine (ou l'ex-Machine, si l'on veut jouer sur les mots...) se met en marche et balance la sauce avec "Ground Zero" pour nous balancer un titre qui démarre en trombe histoire de se chauffer un peu les tympans. Loin d'être original le morceau est tout de même de qualité et les quelques arrangements venant compléter légèrement la section instrumentale sont assez bien répartis, niveau influences force est également de constater que celles-ci sont nombreuses et peuvent trouver écho chez bon nombre de metalheads. En s'aventurant encore un peu plus sur ce The Life I Remember on s'aperçoit que même si les influences sont multiples, c'est bien souvent une grosse base death qui prédomine ("You Cunt", "Demoneyes"), le tout doublé d'une voix à mi-chemin antre un Dani Filth et un Anders Fridén (pour les screams). Le résultat semble, à la première écoute, plutôt simpliste et peu original mais celui-ci, de part la qualité des compositions et de l'enregistrement, s'avère en réalité sacrément efficace et Once Human s'autorise même quelques prises de risques en tentant une approche vocale différente parfois ("Devil Can Have You" par exemple), pour un rendu plutôt plaisant et qui mérite d'être remarqué.

Avec The Life I Remember, Once Human signe un album de qualité qui transpire l'expérience, tant dans la composition que dans les arrangements. Bien que comme précisé plus haut l'album garde une bonne base death metal, il est également à conseiller aux fans de metal plus "généraliste" qui risquent également d'y trouver leur bonheur de part les multiples influences qui s'entrecroisent ici.

Tracklist:

01. Trail Of Tears
02. Ground Zero
03. You Cunt
04. Pick Your Poison
05. Terminal
06. Demoneyes
07. Devil Can Have You
08. Time Of The Disease
09. I Am War
10. The Life I Remember
11. Siren
12. Growing Colder







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE