HERCULES PROPAGANDA
Scream For Action [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.30
Style : Punk Hard déjanté
  Infos :
  Contact label : http://mightymusic.dk/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/herculespropagandaband https://soundcloud.com/hercules-propaganda
  Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 septembre 2015 , réalisée par Mary.Scary
   
En matière de musique et particulièrement de rock, il y a les groupes qui se veulent être les dignes descendants de leurs prédécesseurs et cherchent à leur faire honneur à travers leur style vestimentaire et musical, puis il y a les autres groupes qui assument un côté déjanté, s’éclatent à faire les clowns sur scène le temps d’endosser leur identité d’artistes. Et puis des fois, il arrive que vous croisez un groupe qui réunit les deux conditions…

Aujourd’hui, je vous en présente un beau spécimen tout droit venu d’Allemagne : HERCULES PROPAGANDA.
Ils sont trois, vêtus de cuir, avec lunettes noires et casquettes d’aviateur et définissent leur musique comme le résultat d’une relation charnelle entre ses protagonistes, rien que ça. Alors, sont-ils des menteurs ou juste de bons commerciaux ? Prenons-nous vraiment notre pied à écouter cet album, « Scream for Action » ?
La réponse est : oui. Oui oui OUI !

Bon, tout n’est pas 100% parfait ; sans dire qu’on a entendu ce style maintes et maintes fois, on devine tout de suite que ça ne sort pas du lot. Je ne peux en effet parler d’originalité, de réinvention, d’unicité car ça n’est pas du tout le goût que ça laisse une fois le cd arrêté. Par contre, on a clairement envie de le relancer ! (pour preuve, le fait de l’avoir fait parfois jusqu’à trois fois par jour).

Pourquoi donc ? Parce que HERCULES PROPAGANDA a bien fait les choses en mettant « We Gonna Rock Together » en pole position. C’est pêchu, purement rock n’roll, le vrai de vrai ! Un rythme endiablé qui donne envie de se démener les genoux, de faire de l’air guitar sans se soucier du regard des autres et qui balaye toutes vos mauvaises pensées le temps du morceau. Et on réalisera ensuite que c’est valable le temps de tout l’album.
Ça sent bon le soleil, les 70s (et 80s aussi des fois), ce subtil mélange de punk, de hard avec parfois un petit clin d’œil vocal (volontaire ou non) à AC/DC comme dans « Steamhammer » ou « Scream for Action ».

Ça donne pas toujours l’impression de se prendre au sérieux, là encore, vocalement parlant, comme on peut l’entendre dans la ballade « A Certain Way ». Hommage aux vieux Aerosmith cette fois ? On dirait bien. Mais on se surprend tout de même à apprécier pleinement les « ouuuh yeah » de « Milkshake Lady », entrecoupés d’envolées guitaristiques sans grande technique barbare mais toutefois vraiment agréables, caractéristique qu’on retrouve dans tous les morceaux. Aussi jouissif que Marty McFly qui joue «Johnny B. Good ». Rock n’roll quoi.

Ça n’est donc pas original au premier abord mais « Scream For Action » est très bien fait et comme j’aime le dire, il vaut mieux manger un plat simple qu’on connaît par cœur mais qui est entièrement réussi qu’un met audacieux complètement loupé. Ça file la patate et comme en a si bien conclu le brigadier Schmitt : « Tout le monde aime la patate ! » C’est bon pour les oreilles et le moral alors autant se relâcher, surtout que le groupe nous invite à le faire, « poings levés ». F*** yeah !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE