CREEPING DEVIL CACTUS
Back from ashes [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 21,70
Style : Southern métal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/creepingdevilcactus?fref=ts https://creepingdevilcactusband.bandcamp.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 septembre 2015 , réalisée par Swis-DaZo
   
Né en 2011, Le groupe est composé de 4 musiciens venant de milieux musicaux différents.
Creeping Devil Cactus groupe de southern métal nantais allie riffs stoner à la lourdeur et à la rage du métal. Creeping Devil Cactus propose un voyage sombre, déchiré et apocalyptique à travers un désert brûlant.

Leur Ep est composé de quatre titres et je ferais donc "l'analyse" de tout les morceaux présent dans celui-ci.

Le premier titre Ribs And Beer de cette Ep est RnB, le début commence magnifiquement bien et la mélodie qui s'en suit pour accompagner le chant, n'est que meilleure. Le mélange heavy et blues, propre au stoner métal, est tout à fait appréciable. Le petit passage calme est vraiment cool et nous permet d'admirer tout le talent du groupe avec un solo contrasté avec les riffs l'accompagnant.

Le second titre de l'album est Deadwood Church, un morceau un peu plus lent qui nous hypnotise véritablement tout du long, avec un chant calme et envoûtant accompagné par une mélodie pesante. Mais des passages beaucoup plus énergiques s'entremêlent aux plus calmes pour donner un excellent résultat. C'est pour moi la meilleure chanson de leur disque.

L'avant dernier titre, Corner Path adopte un côté encore plus sombre que la précédente tout en gardant une mélodie entraînante et captivante. Le chant est là encore complètement prenant.

L'Ep se termine avec Kentucky, la plus énergique de celui-ci. La chanson au côté Thrash nous envoute tout du long. La mélodie vraiment épique qui nous prend aux tripes peut nous faire penser à du Motörhead ou à du Testament. Une vraie tuerie.









AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE