MY SLEEPING KARMA
Moksha [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 54.00
Style : Psychedelic stoner rock
  Infos :
  Contact label : http://label.napalmrecords.com/
  Contact groupe : http://www.mysleepingkarma.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 août 2015 , réalisée par blacklakenidstang
   
Ayant chroniqué il y a peu le nouvel album des excellents lillois de Glowsun, il m’a semblé nécessaire de continuer sur ma lancée pour, cette fois, évoquer le nouvel opus de My Sleeping Karma car, pour mes oreilles, les deux font la paire…

En effet, évoluant tous deux avec brio dans un psychedelic stoner rock, je prends toujours autant de plaisir à écouter l’un et l’autre puisqu’ils sont, selon moi, les maîtres du genre.
Pourtant, pour ceux connaissant uniquement Glowsun, ne pensez pas que la musique de My Sleeping Karma est identique à celle du trio français. Le quatuor d’Aschaffenburg, lui intégralement instrumental, réussit à créer une musique hautement méditative et relaxante qui s’inspire profondément du monde oriental, jusqu’à ses titres et artworks.

Ainsi, Moksha, nirvana hindou, désigne l’état d’Eveil, de détachement, de paix intérieure totale et permanente. Ce terme, croyez-moi, peut s’appliquer à chacun des albums du groupe. My Sleeping Karma, Satya, Tri, Soma et désormais Moksha, chacun permet d’atteindre le bien-être le plus total grâce à une musique aussi calme qu’envoûtante.

My Sleeping Karma compose en fait une musique très répétitive, nuancée par quelques variations seulement, mais avec un sens du groove certain. Accessible à tous, je ne peux que recommander ce groupe à tout un chacun car l’expérience est mémorable. Ce groupe emmène ses auditeurs en voyage dans les colorées contrées orientales en les hypnotisant, les captivant, les fascinant.

Moksha, le nouvel album de My Sleeping Karma, ne déroge ainsi pas à la règle et se révèle ainsi aussi planant que les quatre précédents opus, voire davantage ? Cet album, bâtit comme Satya, est composé de six morceaux et cinq interludes, tous aussi divins et aériens.

Merci Napalm Records de proposer des groupes tels que My Sleeping Karma, Glowsun ou encore Monkey3. Le monde du metal a parfois besoin de la douceur parfumée du psychedelic stoner pour s’aérer…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MY SLEEPING KARMA - Mela Ananda (live)