KLONE
Here comes the sun [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.12
Style : Rock ambiant
  Infos :
  Contact label : http://www.klonosphere.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/kloneband?fref=ts
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 août 2015 , réalisée par Maulny77
   
Avec cette formation, il n'y a que son nom qui traite de la ressemblance... Klone pour son cinquième album décide de s'évader vers des contrées nouvelles pour le groupe sans se préoccuper du qu'en dira-t-on, d'aller à sa guise vers le domaine musical issu de son imagination durant son travail de composition. Les musiciens n'hésitent pas à prendre des risques, et se positionnent dans une situation délicate en mesure de faire basculer "Here Comes The Sun" vers des cieux élevés ou vers les bas-fonds les plus profonds.

Tout au long du voyage, l'ambiance atmosphérique plane durant les dix titres qui constituent l'album. On est loin des chemins rugueux du metal, des distorsions et des riffs tranchants, les mélodies sont léchées, légères évoluant aux voisinages de formations cultes comme The Police ou Steven Wilson. Les thèmes abordés et les harmonies vocales de Yann Ligner s'inscrivent dans une démarche captivante et addictive. Dès le premier morceau, l'auditeur entre dans une cérémonie qu'il ne peut écourter, chaque composition détient sa propre identité et son lien avec les autres pistes. Klone s'égare vers le monde du progressif lors de la démonstration instrumentale faite par "Gleaming", puis ose un exercice périlleux par la reprise originale de "Summertime". Cette oeuvre de Gerswhin souvent entendue trouve ici un caractère non dévoilé à ce jour, Klone a sublimé un titre magnifique par l'orientation musicale donnée à son adaptation.

Lié d'un bout à l'autre, "Here Comes The Sun" possède un caractère conceptuel comme sait l'orchestré un Pink Floyd ou Genesis. Ce travail de composition accentue l'intérêt de cette ouvrage et inscrit la formation dans un niveau d'excellence dans le domaine structurel, en matière d'arrangements et dans la maitrise technique.

Il est évident que ce type d'album crée son lot de détracteurs, mais il laisse une sensation de bien être, d"apaisement dans ce monde où tout dérape. "Here Comes The Sun" transpire un message positif et apporte une chaleur et réconfort.

Sans prétention en toute modestie, Klone édite un excellent recueil musical.













AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KLONE - The eye of needle KLONE - The dreamer's hideaway KLONE - Unplugged