FRANK CARTER
Blossom [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 34.23
Style : Punk hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.propermusic.com/label/International-Death-Cult-8545
  Contact groupe : https://www.facebook.com/frankcarterandtherattlesnakes/timeline?ref=page_internal https://soundcloud.com/therattlesnakes/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 août 2015 , réalisée par Pounk
   
Si le nom de Frank Carter ne vous dit rien, il s'agit de l'ancien frontman de Gallows et de Pure Love. Originaire d'Angleterre, Frank Carter reprend du service en 2015 avec Frank Carter & The Rattlesnakes, son nouveau projet dont le premier album intitulé Blossom est prévu pour Août 2015.

L'album ouvre directement sur "Juggernaut", titre déjà clipé et dispo afin de présenter l'album qui nous propose un punk hardcore plutôt lourd et massif au niveau instrumental et vocalement bien que le chant de Frank soit toujours très typé punk hardcore justement, celui-ci se fait toutefois plus arraché et criard que ce dont il nous avait jusqu'alors habitué. "Trouble" est un titre quand à lui plus posé et groovy où les arrangements sonnent un poil plus punk-rock et la ligne de chant un peu plus mélodique, mais toujours avec une bonne dose d'énergie qui donnent un méchant coup de fouet à l'ensemble, tout comme sur "Fangs" qui est néanmoins un morceau plus hargneux et pêchu dans sa forme globale. Avec ce premier opus en tout cas, Frank Carter change un peu d'univers comparé à ses productions musicales passées même si sa touche ne peut qu'inévitablement se faire ressentir, et à juste titre pour un chanteur à moins d'opérer un changement vraiment radical ce qui n'empêche pas l'album d'être très accrocheur et agréable à écouter. Dans l'ensemble les titres ont vraiment ingérés des influences punk-rock ("Devil Inside Me", "Rotten Blossom", "Primary Explosive"...), chose qui se ressent autant dans la durée de ceux-ci mais surtout dans une structure moins punk-hardcore que "Juggernaut" ou encore "Loss" qui comportent les passages les plus rentre-dedans de l'opus. Enfin si malgré la qualité des compositions vos oreilles ont du mal à suivre vous pourrez toujours vous reposer sur "Beautiful Death" ou encore "I Hate You" qui sont beaucoup plus doux et reposants par moments.

En définitive le retour de Frank Carter avec ce nouveau projet est une bonne chose puisqu'il s'accompagne d'un opus de qualité, bien que plutôt court. C'est un opus qui devrait plaire aux fans de Frank Carter même si les influences plutôt différentes de ces réalisations passées pourrais en décevoir certains mais dans tout les cas, quelques titres sont déjà disponibles gratuitement à l'écoute et permettront de se faire un avis!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE