ATREYU
Long live [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.29
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label : http://www.spinefarmrecords.com/
  Contact groupe : http://www.atreyuofficial.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 août 2015 , réalisée par Pounk
   
Aujourd'hui nous allons parler du groupe Retribution... En fait non, car peu après le lancement du projet, les membres se rendent compte que ce nom est déjà utilisé et se rebaptisent...Atreyu. Atreyu est un combo originaire d'Orange County, aux Etats-Unis, et qui évolue dans un style plutôt metalcore bien que les influences évoluent tout au long de la carrière du combo. Le line-up a évolué au fil des années mais Atreyu aujourd'hui c'est: Dan Jacobs (guitare), Porter McKnight (basse), Travis Miguel (guitare), Brandon Saller (batterie/chant) et Alex Varkatzas (chant). Atreyu a également plutôt bien ponctué sa carrière de ses productions car suite à deux démos ce ne sont pas moins de sept albums qui vont se succéder ainsi qu'un album de reprises jusqu'à déboucher sur une longue période de flottement à l'issu de laquelle ils sont de retour en 2015 avec leur nouvel opus: Long Live qui voit le jour chez Spinefarm Records.

Long Live ouvre donc sur... "Long Live", premier morceau de ce nouvel opus que les californiens ont récemment balancé sur la toile dans sa version clipée. Ici on démarre sur un titre aux riffs plutôt musclés et hargneux, suivis de près par un chant qui l'est tout autant, dans ses screams en tout cas car ces instants de "brutalité" sont parfois interrompus par du chant clair sur fond beaucoup plus mélodique, chose dont les californiens ont bel et bien l'habitude. En tout cas on ressent bien que la mode "emocore" est passée et qu'Atreyu s'en est extirpé depuis un petit moment déjà: les passages chantés sont moins "pleurnichards" et c'est musicalement beaucoup plus rentre dedans qu'à cette période de leur carrière. Et cette alchimie entre hargne et mélodie on la retrouve ici sur l'ensemble des titres, ce qui est peu étonnant puisque cela fait partie intégrante de l'identité musicale du groupe mais à force le schéma a tendance à un peu trop se ressembler. Heureusement avec des titres tels que "Cut Off The Head" ou "Brass Balls" viennent varier l'opus de part des influences un peu plus diversifiées. Outre la sensation de titres qui se ressemblent, l'album est plutôt agréable à l'écoute à condition de ne pas être "allergique" au chant clair (auquel cas passez de suite votre chemin).

Avec Long Live, Atreyu ne surprend pas réellement et arrive, à quelques riffs près, un peu là où on l'attendait mais propose tout de même un album d'une durée plus que correcte et avec quelques morceaux qui sortent quand même du lot, on regrettera juste une structure un peu trop répétitive qui risque fortement d'en lasser plus d'un.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ATREYU - Lead Sails Paper Anchor ATREYU - Congregation Of The Damned ATREYU - In Our Wake