WATERTANK
Destination Unknown [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.00
Style : Post-Hardcore/Heavy Rock
  Infos :
  Contact label : http://music.solarflarerds.com/album/destination-unknown
  Contact groupe : https://www.facebook.com/wtrtnk
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 août 2015 , réalisée par Fred.Photography
   
Formé en 2003, la carrière de Watertank est à l’image de l’industrie musicale actuelle, chaotique et incertaine. Après 2 démos et quelques périodes de quasi mise en veille et changement de line-up, c’est à partir de 2009 et la sortie de Fairy Tales que la bande Nantaise trouve une certaine stabilité, mais c’est véritablement en 2013, avec l’excellent « Sleepwalk » qu’elle démontre son véritable potentiel. Alors qu’on ne les attendait pas aussi vite, voilà que débarque le successeur de cet album« destination unknown », toujours sur le label Solar Flare Records et on peut, après une première écoute, dire que ce retour est un retour gagnant. Ce début de carrière difficile ne les aura pas empêchés d’ouvrir pour quelques groupes internationaux comme Baroness, Dirge ou The Ocean

Peu d’évolution notable par rapport à Sleepwalk, si les influences nineties du groupe sont toujours palpable avec un style oscillant entre post hardcore et stoner metal, on peut dire que les compositions de Watertank sont animées par une indéniable énergie rock. On rapproche souvent le son des nantais de celui d’autres formations comme Helmet, Cave in, Quicksand ou Torche, dont Watertank a assuré, avec brio, la première partie il y a peu, mais possède leur propre son, ils ont su digérer leurs influences pour finalement proposer quelque chose d’original et frais. Les petits nantais démontrent à nouveau qu’ils sont capables de composer des titres d’une cohésion et d’une terrible efficacité ; Rien n’est à jeter au cours de ces 9 titres, les structures, les arrangements, les rythmiques, les riffings incisifs et addictifs, rentrent dans la tête comme un couteau dans du beurre mou. On pourrait aussi entendre dans certaines intro et intonations un petit je ne sais quoi de Foo Fighters,en particulier sur « Surrender » et « DCVR » une fois que l’on s’est mis cette idée dans la tête, il devient difficile de ne pas y penser, mais pas facile de dire si c’est fait exprès ou si c’est juste du hasard.

Le seul défaut audible de cette album est une durée un peu limitée, seulement 35 petites minutes de plaisir pour les oreilles. La galette est tellement bonne que l’on aurait bien apprécié la présence de 2 ou 3 morceaux supplémentaires.

Watertank fait partie de ces groupes confidentiels qui ont largement le potentiel pour plaire à un grand nombre d’amateurs de rock, voir même en dehors du cercle fermé du metal pur. Il est difficile pour un groupe aujourd’hui de sortir du lot et exploser, mais on peut souhaiter le meilleur pour cette formation, actuellement une des plus intéressantes de la scène nantaise.

Line-up :

Bojan Anicic – Guitare
Maxime Coste – Basse
Jocelyn Liorzou – Batterie
Rémy Bellin – Guitare
Thomas Boutet – Chant

Set List :

1. Automatic Reset
2. Fever
3. Contrails
4. DCVR
5. Last/Lost Hope
6. Surrender
7. Doomed Drifters
8. Scheme
9. Destination Unknown







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WATERTANK - Sleepwalk