REFUSED
Freedom [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.15
Style : Punk hardcore
  Infos :
  Contact label : http://epitaph.com/
  Contact groupe : http://officialrefused.com/ https://refused.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 juillet 2015 , réalisée par Pounk
   
Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore les suédois de Refused il s'agit d'un groupe de punk rock formé en 1991 par Dennis Lyxzen (chant), Jon Brännström (guitare), Kristofer Steen (guitare), Magnus Höggren (basse) et David Sandström (batterie). Membres de l'écurie Epitaph (Pennywise, Everytime I Die, The Offspring, Bring Me The Horizon...), Refused est un groupe assez productif qui n'a cessé de ponctuer sa carrière de sorties d'EPs, d'albums et même de DVDs et remet ça en 2015 après une longue absence avec la sortie du dernier opus en date intitulé "Freedom".

Dès le début de cet opus, Refused nous accueille avec la fougue à laquelle ce combo nous a habitués et nous assène, dès "Elektra", de riffs entraînants et efficaces. Le groupe apporte également une touche plus douce et groovy comme "Old Friends/New War" ou encore "Françafrique", titres aux ambiances plutôt singulières qui s'éloignent un peu des sentiers battus tout en restant très accrocheurs. Au fil de l'album on ressent que même si Refused a souhaité innover et proposer un opus subtilement varié, les suédois ont bel et bien conservé la recette qui les a amenés où ils sont aujourd'hui à savoir un côté décalé, intemporel et une énergie toujours présente. Grâce à cette diversité, de "Dawkins Christ" à "Useless Europeans" en passant par "Destroy The Man" on voyage et le trajet reste agréable en évitant de devenir lassant là où il aurait pu le devenir.

Avec Freedom, et même si Refused ne signe peut-être pas là le meilleur opus de sa carrière à mon goût, on obtient en définitive un album peaufiné dont les compositions ont été bichonnées avec soin, le rendu n'en est que des plus efficaces et on se prend vite au jeu tant les titres sont accrocheurs et souvent groovy. Dernière précision : si certains arrangements peuvent sembler déroutants à la première écoute, pas de soucis on s'y fait très vite !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE