CAN OF WORMS
Kult of nuke [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.27
Style : Thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.greatdanerecs.com/
  Contact groupe : http://www.canofworms.fr/ https://canofworms.bandcamp.com/album/kult-of-nuke
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 juillet 2015 , réalisée par daills
   
Deuxième album pour les Basques de CAN OF WORMS, qui succède à l’excellent ‘World Collapse’. Depuis ses débuts en 2007, le groupe a réussi à donner plus d’ampleur à sa musique et à se ‘professionnaliser’. Pour les avoir vu sur scène au Fall of Summer l’an dernier, j’ai été surpris par la maîtrise et l’énergie dégagé par ce jeune groupe.
Si CAN OF WORMS peut littéralement se traduire par la ‘boîte de Pandore’, alors prenons le risque d’ouvrir ce nouvel opus et de nous exposer ainsi à de graves dangers.

L’intro bien sympa fait monter la tension pour laisser place au premier morceau ‘Hybrid Heaven’, et dès le début, on peut dire que ça bastonne sévère sur un rythme effréné.
La présence d’un chant thrash ‘traditionnel’ nous rappelle des groupes de thrash 80’s comme TESTAMENT, EXODUS, DEATH ANGEL… tandis que le chant plus death apporte un petit aspect plus moderne à la musique de CAN OF WORMS.
Le groupe est une véritable usine à gaz de riffs thrashy grâce à ses guitares très aiguisées. Certains riffs donnent lieu à de véritables moments de bonheur d’écoute. Les parties de guitares sont bien travaillées et donnent lieu à la fois à de bons riffs mais aussi à des avalanches de soli.
Niveau rythmique, c’est à un véritable pillonage en règle auquel nous avons le droit. Autant vous le dire, ça envoie du lourd ! Je vous déconseille fortement l’écoute de cet album en cas de migraine. CAN OF WORMS poursuit son évolution depuis ses débuts vers une musique rapide et énergique. Ceci étant dit, le groupe sait alterner les rythmes très speed à d’autres plus lents et lourds, preuve en est l’excellent ‘Children Of Nuke’.
A noter que la production est plutôt bonne, la batterie est peut-être fort en avant à mon goût.
Histoire de trouver de quoi critiquer, je dirai que l’album manque un peu de diversité ; les morceaux sont trop uniformes et on se lasse un peu sur la fin du CD.

Dans l’ensemble, CAN OF WORMS continue à nous surprendre agréablement; les amateurs de thrash sauront apprécier.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
CAN OF WORMS - World Collapse CAN OF WORMS - Nuclear Thrasher