TEMPEL
The Moon Lit Our Path [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 53.24
Style : Instrumental post-metal
  Infos :
  Contact label : http://prostheticrecords.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/tempelofficialband http://tempelofficial.bandcamp.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 juin 2015 , réalisée par blacklakenidstang
   
Allergiques aux albums instrumentaux, ne passez pas votre chemin…

TEMPEL, duo instrumental basé à Phoenix (Arizona), est un génie musical. Post-metal, progressive metal ou encore black, doom, sludge et même djent, peu importe les étiquettes : Tempel sort en ce mois de juin son brillant second album, baptisé The Moon Lit our Path.

Chroniquer des albums est un choix chronophage mais la contrepartie est remarquable puisqu'il s’agit de découvrir régulièrement des bons groupes, de donner son avis avec passion sur des albums personnellement très attendus et surtout d’avoir, de temps à autre, un coup de cœur exceptionnel pour un groupe que l’on n’aurait peut-être jamais connu d’une autre manière. Or, vous l’aurez compris, c’est aujourd’hui le cas pour moi, suite à l’écoute de cet album signé chez Prosthetic Records (SepticFlesh (E.-U.), ex-Gojira, ex-Kylesa, etc.).

Le groupe de phoenix délivre ainsi dans cet opus une musique extrêmement intense, matérialisée par une cascade de riffs effrénés, par une perpétuelle évolution des morceaux, par une capture infaillible de l’attention de l’auditeur.
Dans ce post-metal aux accents progressifs, Tempel a réussi à supprimer toute longueur, tout instant inutile et ennuyeux, parvenant ainsi à livrer un album absolument fascinant et digne d’intérêt.

Ce duo arizonien a ainsi composé une merveille musicale, belle, mélodique et féroce à la fois, ne laissant pas de long repos possible : à ceux qui n’apprécient guère les morceaux instrumentaux pour raison d’ennui, laissez-vous tenter par Tempel !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE