PROFUNDAE LIBIDINES
El Viaje Definitivo [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.55
Style : Avant-garde black ambient
  Infos :
  Contact label : http://lesacteursdelombre.net/productions/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/profundaelibidines http://ladlo.bandcamp.com/album/el-viaje-definitivo
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 mai 2015 , réalisée par blacklakenidstang
   
PROFUNDAE LIBIDINES est un one-man band parisien conduit par un certain Philoxera. Se traduisant par « le gouffre des passions », ce projet musical s’intéresse aux passions humaines, notamment à la magie blanche et au chamanisme.

Enregistré en 2013, l’album El Viaje Definitivo est récemment sorti via la nouvelle sous-branche du label Les Acteurs de l’Ombre Productions, Emanations, qui n’a surpris personne en révélant au grand jour Profundae Libidines, dans la mesure où il s’agit d’un "black metal ambient" aux accents avant-gardistes.
Il faut dire que l’étonnement est davantage venu de l’artwork plutôt inhabituel dans ce style musical, renforçant l’appréhension d’un black schizophrénique. Si la première écoute s’est révélée confirmer quelque peu ce pressentiment, une écoute plus attentive n’a pu toutefois que me permettre de me plonger toujours davantage dans cet univers étrange…

Mélangeant japonais sur le thème de la magie blanche, espagnol sur le thème du nagual mexicain (être mythologique humain ou divin et animal à la fois) et français, cet opus peut effectivement se montrer déboussolant de prime abord. Pourtant, l’assortiment de langues produit finalement un certain charme, sublimé par les mélodies fascinantes constituant les différents titres de l’album.

El Viaje Definitivo dispose en fait d’un véritable pouvoir hypnotisant, capable alors de captiver l’auditeur dans l’écoute d’un opus insolite, que cet auditeur l’apprécie ou non, pour peu qu’il soit au moins amateur de "black ambient", non réfractaire à la destruction des codes du genre et non dépendant des productions aseptisées…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
PROFUNDAE LIBIDINES - Evangelium Secundum Matthaeum