PAVILLON ROUGE
Legio axis ka [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.12
Style : Electro black metal
  Infos :
  Contact label : http://dooweet.org/
  Contact groupe : http://luxdiscipline.com/ http://dooweet.org/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 mai 2015 , réalisée par Pounk
   
Pavillon Rouge est un combo originaire de Grenoble qui a vu le jour en 2008 par la rencontre de Mervyn et d'YVH. Les deux comparses ont pour projet de créer une musique nouvelle, puisant ses racines dans le black metal, la techno hardcore et la new wave des années 80. Composé de Kra Cillag (chant), Mu Cephei (guitare/chant), E. Shulgin (basse), Sorthei (batterie) et Mervyn (guitare/electronique), Pavillon rouge possède actuellement deux albums à son actif, à savoir Solmeth Pervitine, sorti en 2011 chez Post Apocalyptic Music et plus récemment, Legio Axis Ka, sorti début 2015 chez Dooweet.

Avec la musique de Pavillon Rouge, et plus précisément avec cet opus, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on tient bel et bien un mélange des genres osé et original. J'en entends déjà certains crier au scandale alors que d'autres accueillerons Legio Axis Ka les bras ouverts, tel un vent de fraîcheur qui renouvelle un peu un genre d'habitude assez "figé". Cet album démarre plutôt fort avec "Prisme Vers L'Odyssée", un titre qui possède une grosse base black metal sombre à souhait, rien de bien original pour l'instant me direz-vous sauf qu'il s'avère que Pavillon Rouge n'a pas hésité à pousser les BPM pour un résultat étonnant et difficile à décrire: une sorte de rave-party avec des chevelus dans les forêts norvégiennes pourrait s'en rapprocher. D'autres ambiances sont également au rendez-vous au sein de cet opus avec notamment un "Mars Stella Patria" à l'ambiance plus planante appuyée par les influences new wave, tranchant inévitablement avec un début de morceau très "guerrier". En tout cas, le mélange est réellement bien dosé et se fond parfaitement en un ensemble énergique et cohérent: les riffs indus, la voix black et le mélange techno new wave sont une alchimie si inattendue que Pavillon Rouge a su rendre le résultat jouissif. Le design assez spécial qui accompagne Legio Axis Ka et le chant en français enfoncent le clou et viennent appuyer le sentiment de tenir entre les mains un album fraîchement débarqué d'une autre planète.

Avec Legio Axis Ka, Pavillon Rouge produit un album carrément bon qui devrait taper dans l’œil des metalheads avides de sonorités nouvelles et éclectiques. L'album risque en revanche de donner envie aux plus puristes fans de black de s'arracher les cheveux, si c'est votre cas, on vous aura prévenu!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
PAVILLON ROUGE - Solmeth Pervitine