EMPTY TREMOR
Slice of live [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album Live
Durée : 75.35
Style : Metal progressif acoustique
  Infos :
  Contact label : http://www.sgrecords.it
  Contact groupe : http://wwww.emptytremor.com http://www.reverbnation.com/emptytremor
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 avril 2015 , réalisée par Ivan.Jack
   
J'avais déjà entendu parler de ce groupe italien de metal prog mais sans en écouter une seule note. Cette petite chronique de leur live acoustique sera donc très fraîche pour vous comme pour moi, ne connaissant pas les versions originales des chansons ici présentes, il n'y a donc pas de comparaison possible..

Quand on a la prétention de sortir un album acoustique, il faut impérativement deux choses : les chansons doivent être assez intéressantes pour captiver l'attention du spectateur pendant tout un concert, quitte à les ré-arranger pour l'occasion, et les musiciens se doivent de frôler l'irréprochable, car jouer un morceaux guitare-chant n'a rien à voir avec une prestation rock ou metal, avec tous les instruments saturés et scandés, accompagnés de leurs effets et autres astuces et gonflements de post-production. Là on est « à poil » si je peux dire et le moindre faux pas s'entend.

A n'en pas douter, les musiciens de Empty Tremor sont rodés et semblent être tout à fait à l'aise avec la scène. Ça se ressent de suite avec le premier morceau « the eyes of universe » où le chanteur Gio pose direct son timbre assez haut et très juste, comme pour nous dire « les gars, voilà qui je suis, comme cela, vous êtes au courant que je ne suis pas un lapin de 3 jours.... », les notes de piano mélodiques et bien sympathiques amènent à l'ensemble une certaine ampleur...

Les morceaux s'enchaînent tellement bien que l'envie de découvrir les versions initiales s'installe (« To lose you forever », « Lost in the past », « Outside » « The ballad of life »....). Nous sommes en présence d'un très bon groupe sachant alterner mélodie, feeling et technique, chapeau bas d'ailleurs au guitariste soliste qui joue sur une vraie électro-acoustique et dont la virtuosité des chorus force le respect..

Les musiciens sont irréprochables, les choeurs forcent le respect et habillent le tout à merveille et le final surprend (« Warm embrace ») par ses 10 minutes et pas une secondes à s'ennuyer, c'est un exploit, peu de groupes peuvent se vanter de ne pas lasser après 6 minutes acoustiques, j'aimerais vraiment l'entendre dans sa version metal, celui-là...

Très bonne prestation live acoustique donc de ce groupe que je découvre, pour fêter leur 20 années d'existence et quatre albums studio. Vraiment, les italiens d'Empty Tremor ont bien leur place dans l'univers du metal prog international... Belle découverte..







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE