THE LAST EMBRACE
The winding path [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 54.40
Style : Metal rock atmospherique
  Infos :
  Contact label : http://www.replica-promotion.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/thelastembraceband?fref=ts
  pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 avril 2015 , réalisée par Maulny77
   
L'ambiance générale est inscrite dès le premier morceau, The Last Embrace nous propose pour son quatrième album un voyage ambiant tutoyant multiples univers, dans un cadre feutré et cosy inspirant certains clubs jazzy ou lounge.

Les débats ambiants viennent nous faire planer lors de l'ouverture de l'opus "On My Own" et lors de sa clôture "White Bird" pour une approche plus progressive.
Le prog sait se faire plus intense, plus dynamique avec "Nescience" puis avec "The Field Of Minds", titre envoûtant par ses cordes et son timbre rappelant Dream Theater ou The Gathering. Un morceau complexe et épique, parfaitement digérable par sa diversité musicale et orchestrale comprenant plusieurs thèmes distincts.
Le mouvement prog touche atteint son sommet lors du flyodien "Let The Light Take Us", l’enchaînement avec son prédécesseur "The Fear Of Loss" est fondu ne faisant qu'une composition débutant par une oeuvre captivante quasi à capella puis se dirigeant vers des émotions émouvantes de pureté.

Ce remarquable album inspiré et équilibré, qui a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif, présente de très nombreux atouts. Il sait se faire séduisant, émouvant rehaussé d'harmonies et de mélodies, mais aussi plus intense et énergique par instant.

Les musiciens maîtrisent parfaitement leur sujet et s'inscrivent parmi les références en terme de rock progressif français. "The Winding Path" mérite de sortir des frontières et devrait permettre à The Last Embrace de se révéler dans ce mouvement élogieux qu'est le Prog dans tous ses formats.










AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE LAST EMBRACE - Essentia